
Pour la question de droit parce que la question est amusante du point de vue technique, et me concernant uniquement pour ce motif.
Déjà Gergasp tu fais une méprise, il n'est pas (encore hihi! mais ça viens plus bas

Le cas présent est potentiellement un casse tête de type imbroglio juridique probablement amusant pour le spécialiste. Perso j'ai fait #2 sur un film exposé aux états unis par un #1 qui pourrait être américain (??) . Et la les 2 photographes du film ne relèveraient même pas du même droit... Je vous dis pas le bordel, hihi!
A vue de nez quand même, pour un juge la question ne se poserai même pas en ces termes. L'auteur de l’œuvre est clairement l'instigatrice, et nous avons répondu à son appel et participé plus ou moins activement en connaissance de son objet, donc pas de souci pour les droit d'auteur qui ne reviennent pas aux assistants, mais à l'auteur. L'auteur d'un film c'est son réalisateur et pis c'est tout.
Si certain on mis des réserve à leur participation (genre pas d'usage commercial) elles ont une valeur, mais probablement pas par contre si elles sont faites à postériori.
Il y aurai peut être une obligation à nommer les photographes, mais comme il n'y a même pas un photographe identifié par image (mais 2 le plus souvent) je n'en suis pas certain.
Pour le droit à l'image, c'est à dire des personnes qui serait représentées de manière reconnaissable sur une image du bouquin, c'est le droit à l'image qui s'applique. Il s'oppose au droit à la création artistique, il y a des jurisprudence la dessus il me semble qui ont tranché en faveur de la création artistique tant qu'il n'y a pas de préjudice pour la personne représenté.
M'enfin tout ça c'est purement théorique, mais ça pourrait être assez amusant d'avoir l'avis d'un juriste sur la question, moi je trouve ça rigolo, mais je suis tordu, je sais

@ Harriboum : rien à cirer des grincheux, t'as réalisé un chouette travail, avec notre participation, bravo. C'était quand même ça le but non?
Ju bil