Pour les essais je vais essayer bientôt, je dois conjuguer avec mon petit souci de mobilité que j'espère temporaire, et je dis ça, c'est pas pour vous faire pleurer pour pouvoir mettre les lentilles de contact
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
L'autre cube le Kiev 88CM et Arax 88CM-MLU
- Oriu
- Membre de l'association

Re: Ma dernière lubie un Kiev 88CM
le dos ne fuit pas (pas encore constaté) mais l'un des deux dos est dur à ouvrir, j'ai remédié au problème du dos et envoyé ce matin le 80mm.
Pour les essais je vais essayer bientôt, je dois conjuguer avec mon petit souci de mobilité que j'espère temporaire, et je dis ça, c'est pas pour vous faire pleurer pour pouvoir mettre les lentilles de contact
-
esox
- Super Gourou

Je suis un être sensible moi je tolère les lentilles. Celles du Puy sont encore meilleures.
- Svino
- Super Gourou

Comme tu le dis avec beaucoup de malice dans ton premier message, te voilà en train de jouer à la roulette russe !
Il y a des gens comme ARAX qui rachètent des neufs et effectuent un tri parmi ceux-ci pour ne retenir que ceux qui répondent à certains critères (le contrôle qualité de Kiev en bout de chaîne étant
Ils mettent même parfois leur nom à la place de la marque. Mais il y a aussi du bricolage fait par d’autres plus obscurs quand ce n’est pas carrément les appareils refusés par les premiers qu’ils récupèrent à bas prix pour les remettre en vente…
Reste comme tu le dis que le Kiev est une bonne monture pour des optiques qu’il faudrait se contenter de regarder dans les vitrines dans les autres marques. Je pense que si he n’étais pas en train de remettre à jour mon propre système moyen format, je me serais moi aussi laissé par les sirènes venues de l’Est !
Vivement le résultat de tes essais lorsque tu iras mieux ! Prompt rétablissement !
- Oriu

Mon vendeur a comme adresse : Kiev Camera à Alanta USA
c'est aussi l'adresse de Peleng LLC avec un site internet que je viens de découvrir grâce à Google map http://kievcamera.net/
Je ne pense pas avoir de problème pour l'échange de l'objectif, car avec Paypal un acheteur tient ce type de vendeur par les cojones. Un commerce par correspondance de ce type est très dépendant des appréciations laissées après l’achat, bien sûr il faut que la réclamation soit fondée.
c'est aussi l'adresse de Peleng LLC avec un site internet que je viens de découvrir grâce à Google map http://kievcamera.net/
Je ne pense pas avoir de problème pour l'échange de l'objectif, car avec Paypal un acheteur tient ce type de vendeur par les cojones. Un commerce par correspondance de ce type est très dépendant des appréciations laissées après l’achat, bien sûr il faut que la réclamation soit fondée.
- Oriu

Question: Est ce qu'un dépoli d'Hasselblad monte sur un Kiev88CM
Pas un acumat, ça coute plus cher que le boitier du kiev
mais si un jour j'en trouve un classique ou à microprisme 
Pas un acumat, ça coute plus cher que le boitier du kiev
- P@dh
- Super Gourou

Sans certitude, je dirais non...d'après ce que j'ai pu lire et cru comprendre on peut seulement intervertir les viseurs (prisme ou de poitrine), même les dos ne sont pas compatibles (à moins de bidouiller un peu, j'ai lu qq part !).
Mais pourquoi veux-tu mettre un dépoli d'Hasselblad sur le Kiev (surtout si tu n'envisages pas l'acutemat !), il y en a pour pas cher sur IB (premier exemple que je trouve: [url]http://www.befr.<a%20class="inlineAdmedialink"%20href="#">ebay</a>.be/itm/FRESNEL-FOCUSING-SCREEN-for-Kiev-60-88-Hasselblad-NEW-/130458479018?pt=Film_Cameras&hash=item1e5fee69aa[/url] ) avec microprisme et stigmomètre.
P@dh.
Mais pourquoi veux-tu mettre un dépoli d'Hasselblad sur le Kiev (surtout si tu n'envisages pas l'acutemat !), il y en a pour pas cher sur IB (premier exemple que je trouve: [url]http://www.befr.<a%20class="inlineAdmedialink"%20href="#">ebay</a>.be/itm/FRESNEL-FOCUSING-SCREEN-for-Kiev-60-88-Hasselblad-NEW-/130458479018?pt=Film_Cameras&hash=item1e5fee69aa[/url] ) avec microprisme et stigmomètre.
P@dh.
- Oriu

Ton lien ne fonctionne pas mais j'ai vu sur IB ces dépolis, c'est ce qui est monté dessus, le stigmomètre va bien mais un peu limite avec le Flektogon ouvert à f4, mais je trouve la couronne de microprisme pas géniale limite utilisable dommage.
On va faire avec
On va faire avec
- ALambix
- Super Gourou

Oui, mais il faut d'abord sortir le verre du cadre métallique.Moskva 4 a écrit :Question: Est ce qu'un dépoli d'Hasselblad monte sur un Kiev88CM![]()
Pas un acumat, ça coute plus cher que le boitier du kievmais si un jour j'en trouve un classique ou à microprisme
- Oriu

Merci, je note 
- greuh
- Super Gourou

T'as des bright focusing screen pour Kiev88 là : http://www.hartblei.com/price_list.htm
25$ ...
Quand je pense au prix de mon Acute Matte D...
greuh
25$ ...
Quand je pense au prix de mon Acute Matte D...
greuh
- Oriu

je pence que c'est la même chose qui est vendue sur IB
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
-
esox
- Super Gourou

En tous cas de ce que je sais, éviter les dépolis tinois. C'est poubelle tout de suite si on a goûté à l'accute.
- Oriu

je pense que le dépoli du Kiev 88cm est du niveau d'un modèle tinois
Mais j'ai pas essayé de tinois
Mais j'ai pas essayé de tinois
- greuh
- Super Gourou

Tu peux pas virer le cadre métallique d'un Acute pour le mettre sur le Kiev ?
greuh
greuh
-
esox
- Super Gourou

Si tu vires le cadre, tu te retrouve avec tous les "feuillets" en vrac, l'acute c'est un verre plat de protection, un dépoli et une fresnel le tout pris en sandwich dans le cadre. Y'a peut être d'autres ingrédients mais il y au moins ceux-là.
- Oriu

je ne sais pas, c'est pas souvent aussi simple, il faut que je regarde si sur le Kiev il y a un réglage pour compenser les différences d'épaisseur de dépoli, c'est le cas sur le Pentax 6x7.
Mais c'est pas une opération de routine car il faut régler ça pile poil, et c'est pas évident, il faut disposer un dépoli à la place du film sur les guides film et régler la hauteur du dépoli en fonction du plan de netteté obtenu au niveau du dos.
Sur un boitier comme le blad le changement est prévu à l'origine, c'est les tolérances de fabrication des cadres qui fait la précision.
Et pour l'instant je ne me vois pas acheter un Acutemat pour le bricoler
Mais c'est pas une opération de routine car il faut régler ça pile poil, et c'est pas évident, il faut disposer un dépoli à la place du film sur les guides film et régler la hauteur du dépoli en fonction du plan de netteté obtenu au niveau du dos.
Sur un boitier comme le blad le changement est prévu à l'origine, c'est les tolérances de fabrication des cadres qui fait la précision.
- greuh
- Super Gourou

Oui, je peux comprendre que t'aie pas envie...
Amuse-toi bien avec ton Kiev, en tout cas.
Amuse-toi bien avec ton Kiev, en tout cas.
- Oriu

je vais faire un porte filtre arrière pour le Flektogon 50, le même principe que sur l'Arsat 30mm.
Le diamètre frontale est de 86mm, j'ai trouvé un pare-soleil tinois, mais pour un filtre orange le diamètre 86 c'est pas très courant et ça douille.
Je ferai un petit retour sur ce petit montage
Le diamètre frontale est de 86mm, j'ai trouvé un pare-soleil tinois, mais pour un filtre orange le diamètre 86 c'est pas très courant et ça douille.
- greuh
- Super Gourou

Et coincer un filtre carré dans l'espace entre l'arrière du cube et le dos ? Sur les 'blad, y'a un fin espace exploitable... Après tout, le filtre servant à colorer le faisceau, tu peux le mettre n'importe où dans la chaîne, non ?Moskva 4 a écrit :je vais faire un porte filtre arrière pour le Flektogon 50, le même principe que sur l'Arsat 30mm.
greuh
- ALambix
- Super Gourou

Oui, tu as 4 vis en cuivre sur lesquelles vient reposer le dépoli. Tu peux donc régler (et dérégler) très finement ta visée.....Moskva 4 a écrit :je ne sais pas, c'est pas souvent aussi simple, il faut que je regarde si sur le Kiev il y a un réglage pour compenser les différences d'épaisseur de dépoli, c'est le cas sur le Pentax 6x7.