Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Mon site

Vous êtes fier de votre site personnel relatif à la photographie ou aux appareils photo? Venez nous le présenter ici. Il y a des nouveautés sur votre site, c'est encore ici!
Répondre
yvantruong
Débutant
Débutant

Mon site

Message par yvantruong »

Salut à tous. J'espère ne pas enfreindre les règles du forum. Vous allez juger par vous même.

Primo, je voulais déjà signaler que j'avais mis a jour mon site.

Deuxio, je voulais demander si des personnes étaient intéressées pour être rédacteurs, faire des articles justement dédiés à l'argentique et au labo, Pas besoin de faire des articles tous les jours, mais bon. c'est juste que je suis tout seul à tenir ce site et que je n'ai pas toujours le temps.

C'est un site qui a pour but de permettre a des personnes ne connaissant rien de pouvoir justement se débrouiller.

J'ai 26 ans et j'ai justement tout découvert a la fac. J'ai formé pendant 5 à 6 ans des nouveaux étudiants au N&B argentique, au développement et au tirage. C'est donc un site qui fait un peu le relai, et qui peut servir à beaucoup de personnes.

mon but n'est donc pas de détourner les gens de 35mm-compact mais plutot d'être complémentaire. Il n'y a pas de forum sur mon site justement pour ne pas faire doublon avec les forum d'internet.
Mais si quelqu'un est intéressé pour faire perdurer cette passion et continuer à la communiquer à des personnes qui trouvent ce monde obscure, je vous invite à me contacter en MP ou sur mon site.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Re: Mon site 400iso.org MAJ

Message par tErU »

ton site est une site d'information, entre autre.

ici tu es sur un forum d'un site d'information.

où est le ptobleme ? moi je n'en vois pas.

comme je disais recement ici, si tu participes ici comme tu te donnes sur ton site, les gens feront la connection.

les internautes pasisonnés qui rodent ici ne sont pas tout à fait comme les autres. beaucoup plus rigouoreux dans leurs demarches, beaucoup plus passionés, beaucoup leger que sur le reste de la toile.
ton site vient completer, comme d'autres sites.
mais si tu viens vraiment completer, alors tu le feras naturellement en postant et en participant ici. ca relaieras tes competences et ton savoir, et on s'orientera vers toi naturellement, et donc vers ton site.

:D

MMP est un as du labo, on le sait. Papouleu aussi. leurs sites sont des mines d'informations, et leurs contributions superbes sont la meilleures "publicités" à leurs sites personnels. ;)
yvantruong
Débutant
Débutant

Message par yvantruong »

je comprend bien. et c'est assez normal. Malheureusement, je crains ne pouvoir être la souvent sur votre site. je travaille beaucoup. ce n'est pas vraiment des visiteurs que je viens glaner, mais plutot des rédacteurs. ce qui est tout a fait différent. si je peux juste vous demander une chose, c'est de n'empecher personne de lire ceci. ca intéresse surement des gens de participer à un site, ce qui n'empeche aucunement la participation a un forum.

PS: j'avais d'ailleurs viré mon propre forum pour mettre le votre en lien, étant donné qu'il était plus complet
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonsoir, je ne saurais que plussoyer tErU. Si tu veux vraiment avoir des visites régulières sur ton site, deviens membre actif du forum, partage tes connaissances. les visites viendront tout naturellement.
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Et surtout soit original et ne pompe pas mes photos... :shock:
yvantruong
Débutant
Débutant

Message par yvantruong »

lesquels?

je sais que j'ai déjà pris des images sur internet. ds quel article?
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Ton article sur l'hyerpfocale dont voici un extrait :

Image

à comparer à celle de mon article sur la profondeur de champ !

C'est la seule et unique page que j'ai consultée. Ca ne m'a pas donné envie d'aller plus loin !
yvantruong
Débutant
Débutant

Message par yvantruong »

tu taperas hyperfocale sur google image, tu t'apercevras que ton image sors dans les 1er résultats et que je n'ai pas pompé ton article. alors, ne me fais pas passer pour ce que je ne suis pas.

désolé que ce soit ton image mais ca aurait pu etre celle de n'importe qui, surtout une image aussi banale que celle ci. encore, ce serai un portrait de toi. je comprendrais. mais c un portrait de la bague de diaph d'un objectif. Je ne vois pas l'intéret d'en refaire une. de plus, n'ayant pas d'appareil photo numérique, tu conviendras que c'est excusable. sinon, ben tant pis.

et puis sans rancune, j'espère
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

désolé que ce soit ton image mais ca aurait pu etre celle de n'importe qui, surtout une image aussi banale que celle ci. encore, ce serai un portrait de toi. je comprendrais. mais c un portrait de la bague de diaph d'un objectif. Je ne vois pas l'intéret d'en refaire une. de plus, n'ayant pas d'appareil photo numérique, tu conviendras que c'est excusable. sinon, ben tant pis.
Oui n'importe laquelle sauf que c'est celle du site :roll:
(Et tu ne t'es pas demandé pourquoi justement c'est celle la qui sort dans les réultats ?)

Et si c'est une image aussi banale que cela à réaliser, réalise la toi même non ?

ah mais oui c'est vrai : Tu ne vois pas l'intérêt d'en refaire une ?

Pour ma part je ne verrai pas l'intérêt de participer a un site qui prend à droite à gauche des photos sans se préoccuper des auteurs.

Et enfin rassure toi, avec ta dernière reponse tu ne risques pas de "détourner des gens de 35mm"
tu as tout juste réussi a détourner une image...
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

La grinche a écrit :Et enfin rassure toi, avec ta dernière reponse tu ne risques pas de "détourner des gens de 35mm"
tu as tout juste réussi a détourner une image...
Ah les juristes, ça a le sens de la formule... 8)

La pioche au hasard d'images sur Google quelle qu'elle soit ne te dispense pas de demander l'autorisation de l'utiliser à son auteur. Quand on fait de la photographie, on est sensé connaître la valeur d'une image :twisted: :evil:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Re: Mon site

Message par Lionel »

Tu viens faire de la promo de ton site alors qu'on t'as pas vu ici depuis septembre, tu fais de la retappe envers les membres du forum, tu prends mon site pour une banque d'images et en plus tu voudrais que je sois content. :roll:

Ton compte est désactivé. Tu n'es plus le bienvenu sur mon forum.
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

Bonjour !

Sans vouloir rajouter d'huile sur le feu... une erreur, ça arrive !

Mais Yvan, ta ligne de conduite ne se tient pas du tout ! :?
  • Mettons que je veuilles faire un site sur le labo noir et blanc.
    Je google "labo nb" et je tombe sur une image de ton blog qui me plait.
    "Pourquoi en faire une autre ?" me dis-je
    Je la met sur mon site, et hop !
    Là, ça ne te plairaît sans doute pas ! -> :evil:
Que la photo ait une prétention artistique ou pas du tout, on s'en fout. Elle appartient à son auteur.
Et derrière un site, il y a un homme (ou une femme :wink:) qui y a mis des heures de boulot !
Et la propriété intellectuelle, ça se respecte... d'autant plus lorsqu'il s'agit des droits d'une image... et que l'on est soi-même photographe !

Je trouve ton blog intéressant, la démarche est intéressante aussi... mais peut être ruinée par ce genre d'erreur ! ce serait dommage !
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Ah les juristes, ça a le sens de la formule...
et encore sur le forum je ne commence pas mes phrases par "CONSIDERANT que..." comme dans mes décisions.
Répondre

Retourner vers « Sites personnels »