Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Photokina

Un vide-grenier, une foire photo, une brocante, une exposition photo ? N'hésitez pas à nous faire part de l'événement!
Répondre
Jerome K
Super Gourou
Super Gourou

Photokina

Message par Jerome K »

Cette année, comme je ne suis pas très loin, je vais aller à la photokina (pour, qui sait, essayer le nouveau summicron, voir le visage déçus de pentaxiste qui n'auront pas leur FF fantasmé, apprendre à connaitre des marques inconnues).

Qui y est déjà allé ?
Y a-t-il des plans pour obtenir des invitations ?
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: Photokina

Message par Georgesh »

J'y suis allé 2 fois quand je m'intéressais au matériel grand format neuf, avec dos numériques, pourquoi pas. C'est grand, c'est plein d'acheteurs pros, et les stands des nouveautés sont pris d'assaut. C'est difficile de prendre en mains le matériel nouveau quand on n'a pas les codes vestimentaires et les usages des gens qui portent leurs facilités financières à la boutonnière. C'est aussi plein de filles assez déshabillées sur les stands des majors de la profession, et plein de vieux messieurs qui courent pour les photographier.
J'ai réussi à discuter avec Mirkö Boddecker de chez Adox et pour me faire plaisir, il m'a donné 2 pellicules Adox CHS 50 ISO. ça ne paye pas le voyage. :mrgreen:
Dans le public, des négociateurs avec attaché-case, des professionnels, ce n'est pas du tout les visiteurs des foires à la photo avec Nikon F2 sur le ventre et gilet de reporter à poches. On est dans un monde financiarisé.
Finalement, c'est à peu près la même ambiance que dans les FIAC, l'art contemporain et les nouveautés numériques sont probablement les centres d'intérêt des mêmes CSP. :D C'est bon d'y être vu, et ç'est un bon sujet de conversation pour le lendemain devant la photocopieuse.
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

J'y ai été deux ou trois fois, la dernière étant en 1990.
Jerome K
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jerome K »

Georgesh a écrit :J'y suis allé 2 fois quand je m'intéressais au matériel grand format neuf, avec dos numériques, pourquoi pas. C'est grand, c'est plein d'acheteurs pros, et les stands des nouveautés sont pris d'assaut. C'est difficile de prendre en mains le matériel nouveau quand on n'a pas les codes vestimentaires et les usages des gens qui portent leurs facilités financières à la boutonnière. C'est aussi plein de filles assez déshabillées sur les stands des majors de la profession, et plein de vieux messieurs qui courent pour les photographier.
J'ai réussi à discuter avec Mirkö Boddecker de chez Adox et pour me faire plaisir, il m'a donné 2 pellicules Adox CHS 50 ISO. ça ne paye pas le voyage. :mrgreen:
Dans le public, des négociateurs avec attaché-case, des professionnels, ce n'est pas du tout les visiteurs des foires à la photo avec Nikon F2 sur le ventre et gilet de reporter à poches. On est dans un monde financiarisé.
Finalement, c'est à peu près la même ambiance que dans les FIAC, l'art contemporain et les nouveautés numériques sont probablement les centres d'intérêt des mêmes CSP. :D C'est bon d'y être vu, et ç'est un bon sujet de conversation pour le lendemain devant la photocopieuse.
Je suis curieux, bien habillé (assez pour donner le change) et j'ai bien l'intention de discuter avec les acteurs actuels du monde argentique.
Le bling bling, ceux qui me connaissent savent que je n'en air rien à fiche et que j'irai avant tout simplement pour assouvir ma curiosité :)
Comprendre : je ne ne passerai ni par Nikon, ni par Canon, ni par Pentax.
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

tu peux préparer ta visite sur
http://www.photokina.com
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Je n'en doute pas, mais les acteurs de l'argentique, il y en a très peu. Le stand Kodak était imposant et impressionnant par ses dimensions, avec les restructurations actuelles, c'est intéressant de voir si les nouvelles stratégies de Kodak seront présentes à Köln
Jerome K
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jerome K »

Il y a toujours ADOX, rollei (je veux voir des tirages avec leur nouveau kit R4A 3 bains), voigtlander (je vais les engueuler de se détourner de l'argentique :) ), ilford (rapidement), paterson, SPUR (je suis curieux de ce qu'ils font, ils ont des chimies apparemment interessantes), et d'autres encore.

N'hésitez pas si vous voulez un renseignement, je peut faire un arret...
Jerome K
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jerome K »

Et Kodak aura 3 stands.. C'est petit !
Répondre

Retourner vers « Agenda des foires, brocantes, vide-greniers, expo photo... »