Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Votre télémétrique préféré
- apx25
- Super Gourou
Re: Votre télémétrique préféré
A voté !
Ma préférence va au Canonet QL17 GIII. Un vote fait en connaissance de cause puisque j'en utilise un. Très bon en rapport qualité/prix/agrément d'utilisation .
(Sinon, j'aurais pu voter Leica M6, mais vu le tarif ça reste du rêve.)
En MF, je suis fan des Fuji GW*690 mais je pense qu'ici on ne parle que de 24x36...
apx25
Ma préférence va au Canonet QL17 GIII. Un vote fait en connaissance de cause puisque j'en utilise un. Très bon en rapport qualité/prix/agrément d'utilisation .
(Sinon, j'aurais pu voter Leica M6, mais vu le tarif ça reste du rêve.)
En MF, je suis fan des Fuji GW*690 mais je pense qu'ici on ne parle que de 24x36...
apx25
Modifié en dernier par apx25 le samedi 01 septembre 2012 19:16, modifié 1 fois.
- eric.c
- Membre de l'association
Pour l'instant, celui qui m'a le plus épaté c'est mon Yashica Lynx 1000. Il enterre gaiement mon Leica III et pas mal d'autres télémétriques réputés (Canonet QL17, Konica Auto S3 et autre Olympus 35 RC)
-
- Gourou
Hello mon M7 ne me quitte plus.
J'ai beaucoup aimé la prise en main de l'hexar RF mais le moteur d'entrainement faisait trop de bruit pour l'utilisation en coulisse de théâtre...
J'ai beaucoup aimé la prise en main de l'hexar RF mais le moteur d'entrainement faisait trop de bruit pour l'utilisation en coulisse de théâtre...
- FRISCO
- Super Gourou
Pour moi c'est celui là :

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Il est très beau et bien photographié 

- Eusaebius
- Super Gourou
Salut à tous !
Je ne suis pas sûr d'avoir déjà répondu à ce sondage...
Après plusieurs années à avoir essayé à peu près tout ce qui se fait en petit télémétrique, je vote pour les modèles "économiques" Yashica electro 35 GSN ou plus petits, CC ou GX. J'ai eu un M3 avec un summicron 50 DR, un M6 et des optiques Voigtlander. J'ai revendu tout ça pour acheter un système Hasselblad assez complet qui me procure une bien plus grande satisfaction au niveau du résultat obtenu. (Je ne parle pas ici de discrétion ni de compacité
). Je n'ai plus de télémétrique pour le moment... mais mon choix se portera sûrement sur un petit genre Revue 400 ou Yashica electro 35 CC ... 
Je ne suis pas sûr d'avoir déjà répondu à ce sondage...
Après plusieurs années à avoir essayé à peu près tout ce qui se fait en petit télémétrique, je vote pour les modèles "économiques" Yashica electro 35 GSN ou plus petits, CC ou GX. J'ai eu un M3 avec un summicron 50 DR, un M6 et des optiques Voigtlander. J'ai revendu tout ça pour acheter un système Hasselblad assez complet qui me procure une bien plus grande satisfaction au niveau du résultat obtenu. (Je ne parle pas ici de discrétion ni de compacité

- Habib
- Super Gourou
mon M2 pour la possibilite d utiliser a la fois un 35mm et un 50mm
et aussi pour son viseur depouille sans toutes les informations de cellule qui me perturbent

et aussi pour son viseur depouille sans toutes les informations de cellule qui me perturbent

- FRISCO
- Super Gourou
Merci Freddy
Habib superbe ce F2 beau Packshot

Habib superbe ce F2 beau Packshot

- Oriu
- Membre de l'association
Ah ! l'Xpan c'est un appareil qui me tente depuis des années, je n'ai que la plaquette publicitaireFRISCO a écrit :Pour moi c'est celui là :

@Habib, c'est beau un M2 il n'y a pas a dire, le plus dépouillé, surtout les premiers sans retardateur
- FRISCO
- Super Gourou
-
- Débutant
Bonjour,
J'ai bien apprécié mon Electro 35g bien qu'encombrant avant qu'il ne rende l'âme surtout pour la qualité de son optique et sa priorité vitesse.
J'adore mon Olympus XA que j'emporte partout, sans aucunes limites ni crainte de l'abimer.
Mais je vote voigtlander j'ai touché sur la bay un R2M moins de 300 euros en état proche du neuf.
Qui me fait maintenant considérer mes autres boitier comme des "toys" bien qu'ayants tous deux de grandes qualités.
Alors certes ce n'est pas un leica, mais je peux y visser ses optiques ou les voigt , ainsi que travailler mes compositions correctement et pour moi c'est vraiment de loin le plus important.
J'ai bien apprécié mon Electro 35g bien qu'encombrant avant qu'il ne rende l'âme surtout pour la qualité de son optique et sa priorité vitesse.
J'adore mon Olympus XA que j'emporte partout, sans aucunes limites ni crainte de l'abimer.
Mais je vote voigtlander j'ai touché sur la bay un R2M moins de 300 euros en état proche du neuf.
Qui me fait maintenant considérer mes autres boitier comme des "toys" bien qu'ayants tous deux de grandes qualités.
Alors certes ce n'est pas un leica, mais je peux y visser ses optiques ou les voigt , ainsi que travailler mes compositions correctement et pour moi c'est vraiment de loin le plus important.

-
Bonjour tout le monde
Je ne vais pas faire très original ni même vraiment faire avancer le sujet
Mon télémétrique préféré c'est le seul que je possède
Je viens de faire le grand saut en me procurant un Nikon S3 noir de 2000, tout neuf
J'espère ne pas changer d'avis après avoir utilisé quelques pellicules...
Abdel
Je ne vais pas faire très original ni même vraiment faire avancer le sujet
Mon télémétrique préféré c'est le seul que je possède

Je viens de faire le grand saut en me procurant un Nikon S3 noir de 2000, tout neuf
J'espère ne pas changer d'avis après avoir utilisé quelques pellicules...
Abdel
- clicklak
- Super Gourou
Très belle bête que ce S3 et de 2000 de surcroit, je te souhaites de très nombreuses années de plaisir avec !
-
Je te remercie, je débute tout juste avec, j'ai acheté une multitude de films à testerclicklak a écrit :Très belle bête que ce S3 et de 2000 de surcroit, je te souhaites de très nombreuses années de plaisir avec !
De quoi m'habituer à la mise au point télémétrique et surtout aux différents cadrages (viseur et cadres fixes)
J'attends aussi deux objectifs Voigdtlander des USA pour avoir un kit complet
à suivre ...
- bb49
- Expert
Des photos du S3 !!!!!!!
-
Je prendrai quelques photos de l'appareil et si mes photos ne sont pas trop pourries j'en publierai une ou deux ...bb49 a écrit :Des photos du S3 !!!!!!!
J'attends mes 2 objectifs Viofgd et le posemetre (digisix), en attendant l'appli Iphone lightmeter dépanne pas mal
- benja
- Super Gourou
Bonjour,
J'ai voté pour ... le leica !
Non par snobisme mais parceque j'adore la visée télémétrique et qu'après avoir aiguisé (abîmé ?) mon oeil sur les télémètres d'un Minolta Hi-matic F (pas mal celui-là), d'un Olympus XA, d'un Canonet QL17GIII, et d'un Werra je suis tombé réellement émerveillé par la clarté du télémètre du Leica M. Rien à voir avec les susnommés ! Et puis ces cadres de lumière... quelle beauté !
Je souhaite à chacun de vous, peut-être après avoir tout revendu comme moi et économisé quelques années sou à sou, de pouvoir un jour vous offrir un Leica M. Pour la qualité de fabrication, la noblesse des matériaux, la luminosité du télémètre et de ses optiques superlatives !
Bien à vous.
Benjamin
J'ai voté pour ... le leica !
Non par snobisme mais parceque j'adore la visée télémétrique et qu'après avoir aiguisé (abîmé ?) mon oeil sur les télémètres d'un Minolta Hi-matic F (pas mal celui-là), d'un Olympus XA, d'un Canonet QL17GIII, et d'un Werra je suis tombé réellement émerveillé par la clarté du télémètre du Leica M. Rien à voir avec les susnommés ! Et puis ces cadres de lumière... quelle beauté !
Je souhaite à chacun de vous, peut-être après avoir tout revendu comme moi et économisé quelques années sou à sou, de pouvoir un jour vous offrir un Leica M. Pour la qualité de fabrication, la noblesse des matériaux, la luminosité du télémètre et de ses optiques superlatives !
Bien à vous.
Benjamin
- hempe
- Passionné
Bonjour,
J'avoue avoir longtemps hésité entre "Leica" et "Voigtländer".
J'utilise régulièrement les deux (un Leica M6TTL et un Voigt. Bessa R2).
Le Leica est plus... beau & solide mais le Voigt. est plus pratique (chargement plus facile).
Aucune différence au niveau de l'exposition, viseurs très clairs pour les deux, qualité des clichés identique (mêmes optiques utilisées sur les deux appareils...)
Comme on ne sait pas voter pour 2 appareils, j'ai tiré au sort : pile "Leica", face "Voigt", ma pièce d'1 neuro a tranché.
A+
J'avoue avoir longtemps hésité entre "Leica" et "Voigtländer".
J'utilise régulièrement les deux (un Leica M6TTL et un Voigt. Bessa R2).
Le Leica est plus... beau & solide mais le Voigt. est plus pratique (chargement plus facile).
Aucune différence au niveau de l'exposition, viseurs très clairs pour les deux, qualité des clichés identique (mêmes optiques utilisées sur les deux appareils...)
Comme on ne sait pas voter pour 2 appareils, j'ai tiré au sort : pile "Leica", face "Voigt", ma pièce d'1 neuro a tranché.
A+
-
Youkfou,
Tes photos sont superbes et ton post très intéressant
Je vais de ce pas faire des recherches sur les appareils que tu cite pour en savoir davantage
Merci
Abdel
Tes photos sont superbes et ton post très intéressant
Je vais de ce pas faire des recherches sur les appareils que tu cite pour en savoir davantage
Merci
Abdel
-
- Super Gourou

Mon M2, que j'ai revendu trois fois, et que j'ai racheté trois fois, la boucle est bouclée.