Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de janvier 2026

Image
Photo faite par Planar

Découvrez le reste de la sélection du mois de janvier ici

Concours du Forum !!!

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
jazza
Super Gourou
Super Gourou

Concours du Forum !!!

Message par jazza »

Salut,

De chouettes initiatives photographiques sont prises ici, mais ça ne suit pas trop visiblement :?

Sachez qu'il y a une section tout en bas du forum "jeux pour se divertir", dans laquelle est organisé un concours chaque mois, ouvert à tous !! alors n'hésitez pas bien sur ! le tout dans la bonne humeur comme toujours.

Daouar à proposé une chose dans "un peu de rangement" mais il ne passe rien non plus de ce côté...
Peut-être une question de visibilité ! ou alors ça n'intéresse vraiment pas grand monde pour de vrai!

Ou alors il faut proposé un Blad comme lot chaque mois et là les gens seront motivés :lol: non :?:

Enfin moi je dis ça, je ne dis rien 8)
esox
Super Gourou
Super Gourou

Re: Concours du Forum !!!

Message par esox »

Des optiques Blad plutôt, le boîtier j'ai déjà. Ou du Leica, là j'accepte les boîtiers.

Personnellement je pense que le délai de 2 mois pour chaque thème photographique est trop long. L'idée était bonne, mais deux mois... On se dit qu'on postera vers la fin et on oublie. Et puis ça fait deux sujets en même temps. On s'empêle les médales.

Pour le reste je ne sais pas et puis les gens sont aussi en vacances, ils préfèrent siroter un pastis que poster une image pitètre.

Bon sur ce je vais me baigner.

Je ne suis pas en vacances mais j'habite au bord de l'eau alors ça serait couillon de ne pas en profiter !
jazza
Super Gourou
Super Gourou

Message par jazza »

Je ne parle pas uniquement de celui que j'organise pour Septembre, mais par exemple en juin, nous étions 12 à participer seulement...et les vacances n'étaient pas encore là je pense.

Je n'ai imposé à personne de sauter 1 mois, si quelqu'un voulait le faire....il pouvait. Perso je fais ce que je suis sur de pouvoir assumer ;)

Mais en même temps ce n'est pas grave, c'est juste pour rappeler ou même faire savoir aux gens l'existence de ce mini concours... rien de plus !

Bonne baignade!
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Je suis en vacances mais je travaille sur ma copie pour le concours de septembre, j'ai déjà l'idée reste à trouver mes victimes...

Alors pas de panique, je et je pense, nous, ne lâchons pas l'affaire ! :D
jazza
Super Gourou
Super Gourou

Message par jazza »

olé !!
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

C'est quand la deadline ? :oops:
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

Je ne veux critiquer personne, mais à mon sens plusieurs problèmes se posent.

1) la visibilité: les fils sont dans une rubrique quasi "mortes".
2)le manque de suivi: l'allongement des délais à 2 mois, la superposition des thèmes, et la non mise à jour de la rubrique des gagnants renforce la démotivation.
3) les règles changent tout le temps.

Je ne prétends pas détenir la Vérité, mais comme lorsque j'ai lancé le premier fil, je continue de penser que la simplicité des règles et des thèmes doit l'emporter sur tout autres considérations.
Il doit être facile de participer, et le palmarès doit être vite connu.

Enfin chacun fait comme il lui plait.

Je vais essayer de participer, mais je ne sias même pas quels sont les thèmes en cours et les dates limites.
jazza
Super Gourou
Super Gourou

Message par jazza »

Lis un peu le mois précédent à savoir juin ou juillet je ne sais plus et tu verras que tout est abordés et tout à des explications !..par exemple on a pas fait 2 mois pour le plaisir ;)..le reste non plus !
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

jazza a écrit :Lis un peu le mois précédent à savoir juin ou juillet je ne sais plus et tu verras que tout est abordés et tout à des explications !..par exemple on a pas fait 2 mois pour le plaisir ;)..le reste non plus !
Je voudrais insister car mon but n'est pas de polémiquer et je sais que tout le monde dans cette histoire est de bonne volonté.

Ce que je constate, c'est une désaffection pour un principe qui était bien parti.
Certes 2 mois c'est plus de temps pour participer, mais c'est aussi plus de temps pour oublier et peut être un peu trop long entre la première participation et l'annonce du palmarès.

Enfin il serait souhaitable que ce concours reprenne du poil de la bète.

N'est-til pas possible d'informer par un mp circulaire les membres du forum de son existence.
benichka
Super Gourou
Super Gourou

Message par benichka »

Peut-être qu'un post-it par fil serait l'idéal, en "dé-postitant" les fils qui ont plus de 2 mois par exemple 8)

Le truc c'est qu'au mois de juillet / août, c'était les vacances, donc pas beaucoup de participations (d'ailleurs pareil, sur le forum, à part les "piliers", la fréquentation était typique de vacances :D).

C'est vrai que le fil s'est un peu essoufflé, après un moyen de le faire "vivre" simplement ça serait par exemple que l'organisateur dudit fil fasse quelques up de temps en temps (si le fil ne peut pas être mis en post-it).

Quant aux 2 mois c'est à double tranchant : il ne faut pas oublier qu'il y a un concours par mois, et donc que l'annonce des gagnants du premier mois relance très probablement l'intérêt pour le second. C'est vrai que ce mois-ci le concours de septembre ne s'est pas très enrichi, d'où une petite perte de vitesse :D Ce qui entraine carrément un trou pour le mois d'octobre...
Faut dire que le sujet de septembre est coton :twisted:
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

C'est vrai qu'il est regrettable que ce concours s’essouffle ainsi pour des raisons obscures (l'idée de base est bonne et le nombre de bonnes photos y étant présentées devrait être la cause de nombreux commentaire, et pourtant non).
Ainsi ne serait il pas possible d'apporter plus de lisibilité à ce concours en le plaçant dans une rubrique plus visitée que celles des jeux et concours tel que "faim de série" ( quitte a placer des liens dans le fil sur les gagnants de la photo du mois afin de ne pas perdre les concours mensuels dans les profondeurs du forum) ?
La rubrique "jeux pour se divertir" est, à mon avis, assez peu visitée par les personnes venant peu sur ce forum et peut sembler ,pour beaucoup d'autres, éteinte depuis longtemps (force m'est de constater que l'on retrouve toujours les mêmes personnes sur ces fils et que ces personnes sont au 95 % des gourous ou super gourous (sur septembre-octobre par exemple il n'y a qu'aniyo qui n'ai pas atteins les 500 messages tandis que les photos postée sur les fils de présentation de photos ne sont pas uniquement postées par les pilliers de forum (loin de la) :roll: )).

PS:Je sais que c'est un peu culotté de dire cela alors que je ne poste jamais,
du cop je vous fais mon Mea Culpa d'avance.
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Ma petite contrib' à deux balles : je vais dans les fils "concours" régulièrement (et promets de poster un jour, mais pas là, je n'ai rien sous le coude en matière de diptyque). Ne pas oublier qu'il y a ceux qui postent, ceux qui votent, ceux qui commentent et profitent des images, l'un n'excluant pas l'autre...
Respect aux organisateurs mensuels :bienjoue:
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

jazza a écrit : Ou alors il faut proposé un Blad comme lot chaque mois et là les gens seront motivés :lol: non :?:

Enfin moi je dis ça, je ne dis rien 8)
Plutôt un lot de 50 pellicules Kodak :mrgreen:
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

Je ne vais plus dans cette rubrique, je ne comprends plus rien aux règle, thèmes, etc. Il faut nous faire une formation !
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

ca va se remettre en place

les vacances ont un perturbe la machine mais elle va retrouver son rythme de croisiere

du moins j espere
jazza
Super Gourou
Super Gourou

Message par jazza »

Allez il reste moins d'une semaine maintenant pour celui de Septembre !!

Il faut remplir un peu ce concours ! vous avez bien 2 images à mettre ensemble non ? en plus l'été vient de passer :)
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

c est a double tranchant le delai de 2 mois
on verra bien a la longie si ca fonctionne ou pas

y a aussi peut etre un desinteressement par manque de lisibilite comme c est dit

a mon avis on devrait deplacer tout ca dans la section photo
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

Le fait est qu'on ne va pas chercher un concours photo dans la rubrique des jeux tout en bas de la page.
Moi, je mettrai ça plutôt dans la rubrique "vie du forum", et avec un seul fil par mois : règles, sujet, expo, votes, résultats, commentaires, interview, tout bout à bout sous le même nom "concours_mois_année".
C'était une idée !
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Même si ça met un peu de temps à démarrer et s'il faut faire quelques ajustements, il faut garder le concept : c'est très agréable, c'est un "lieu" de partage et ça crée comme une émulation sympathique...
jazza
Super Gourou
Super Gourou

Message par jazza »

PLUS QUE 3 JOURS POUR LE MOIS DE SEPTEMBRE !!

ALLEZ, ALLEZ, ALLEZ.....!!!!! :)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »