Voici donc ma nouvelle monture

purée j'ai aussi le grand-angle qui me démange sur le Bronica... (pas comparable je sais Troll inside
 purée j'ai aussi le grand-angle qui me démange sur le Bronica... (pas comparable je sais Troll inside  )
 )

Tu as beaucoup de chance !rainer_p a écrit :Il fallait que j'ajoute un objectif a mon 120. C'est marrant car je cherché plutôt un 60 mais ce caillou trainé depuis un bon moment sur l'etagère de mon mag préféré en ville.
Il est dans état impeccable et vendu avec son ps, filtre jaune et caisse Hasselblad. J'ai fait affaire directement avec le vendeur.....pour un prix tout doux
 Je recherche depuis des années un pare-soleil, mais rien à l'horizon à prix raisonnable...
 Je recherche depuis des années un pare-soleil, mais rien à l'horizon à prix raisonnable...  Je préfère pas penser à combien coûte un filtre et dans le domaine l'adaptation et le bricolage ne sont pas trop de mise...
 Je préfère pas penser à combien coûte un filtre et dans le domaine l'adaptation et le bricolage ne sont pas trop de mise... ) mais il faut avouer que sa prise en mains ne peut pas laisser indifférent !
 ) mais il faut avouer que sa prise en mains ne peut pas laisser indifférent !   Largement plus lourd que le boîtier, il faut prendre en compte ce poids supplémentaire dans la manière de tenir son appareil et pour de telles optiques, l'expression commune "caillou" prend tout son sens !
 Largement plus lourd que le boîtier, il faut prendre en compte ce poids supplémentaire dans la manière de tenir son appareil et pour de telles optiques, l'expression commune "caillou" prend tout son sens !   

Pourquoi pas...rainer_p a écrit :Svino, je sais pas si le filtre jaune me servira beaucoup. Si ça te dit....on peut discuter
 Il me semble qu'il y a eu en fait deux montages distincts : Hasselblad qui le fixait au pare-soleil et Rollei qui utilisait une Baïonnette VIII semblable à celle de la fixation du pare-soleil... La seule chose certaine c'est qu'effectivement la baïonnette externe de l'optique est la même (c'est plutôt rare !
 Il me semble qu'il y a eu en fait deux montages distincts : Hasselblad qui le fixait au pare-soleil et Rollei qui utilisait une Baïonnette VIII semblable à celle de la fixation du pare-soleil... La seule chose certaine c'est qu'effectivement la baïonnette externe de l'optique est la même (c'est plutôt rare !   ) dans les deux systèmes !
 ) dans les deux systèmes !
Non, avec de tels optiques cette expression perd tout son sens !!! Car là, ça n'est plus un cailloux mais un rocher !Svino a écrit :... pour de telles optiques, l'expression commune "caillou" prend tout son sens !

Pas de problème !rainer_p a écrit : Svino, je pense garder le filtre jaune finalement. C'est quand même bien utile.
 Effectivement le mieux est de voir à l'usage pour l'utilité !
 Effectivement le mieux est de voir à l'usage pour l'utilité !

Schön !!rainer_p a écrit :.....et pourtant je devais pas mais ce 4/40Ct me faisait l'oeil depuis bien trop longtemps et le gars a fait un effort ENORME sur le prix.
Voici donc ma nouvelle monture

Tmy a écrit :Superbe !
 et une "arme" pareille entre les mains d rainer on a vu le resultat
  et une "arme" pareille entre les mains d rainer on a vu le resultat