Conseil sensibilité film

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
AUDO13

Conseil sensibilité film

Message par AUDO13 »

Je viens de recevoir mon EOS 30 pour réessayer l'argentique après une dizaine d"années d'interruption , que me conseillez vous comme sensibilité de film couleur tirage papier sachant que je fais surtout des photos de paysages-monuments -macro mais pratiquement toujours en extérieur . Perso que je pense que la 200 asa me semble la mieux adaptée ou une 100 donnera un meilleur rendu .
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: Conseil sensibilité film

Message par Georgesh »

Bonjour, il y a très peu de différences entre une 100 ISO et une 200 ISO. Ce qui compte, c'est s'adapter à la luminosité extérieure du moment. Pour moi, une 200 iso pourra te faire gagner une vitesse de déclenchement si les prises de vues se font à un moment où la lumière décline.
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par HARDIV »

Je confirme, 100 ou 200 ne donne pas de rendus si différents- à tirage non géant. C'est plus le film en lui même qui donnera une différence ( sa typicité), et encore, la lumière et le moment où le sujet photographié sera prépondérante.
Pour la macro si c'est au flash, ou les paysages avec beaucoup de lumière : on peut viser les films fins : Fuji Real ( si on en trouve encore), ou Kodak Ekta.
Pour les monuments faiblement éclairé : Fuji NPH400 + 1 trépied.
Passe partout : Fuji supéria 200.

Bon shoot.
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

Kodak EKTAR et puis c'est tout.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »