un petit bonjour

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
saturnix71

un petit bonjour

Message par saturnix71 »

Bonjour. Bon dimanche :-)
Voilà, j'arrive ici dans l'espoir de trouver une réponse à un gros problème : comment numériser des films 40x40...
Une quantité impressionnante trouvée en rangeant les souvenirs de ma maman
J'ai un bon vieux Minolta dimage III, un Rollei pdf S-330 et un canon 8400. Aucun ne me le permet et pas moyen de trouver un accessoire ad hoc.
Alors donc, appel à l'entraide. Et si nécessaire j'achèterai volontiers un nouvel appareil : ce sont des souvenirs qui remontent à bien longtemps et dont j'ignorais même l'existence.
Mille amitiés
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: un petit bonjour

Message par freddy.lombard »

Bonjour et bienvenue.
Tu vas trouver ici des rois du scan...
Aniyo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aniyo »

:bienvenue:
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou

Message par mAnu.L »

Youcoulélé Saturnix !!! Soit le bienvenu sur ce super forum !!! :bienjoue: :bienjoue: :bienjoue:
Svino
Super Gourou
Super Gourou

Message par Svino »

:bienvenue:

Les négatifs que tu cherches à scanner sont à priori du format 127 et il n'existe pas à ma connaissance de scanner qui ait été étudié de manière spécifique pour ce format ce qui ne veut pas dire qu'il ne soit pas possible de les scanner ! :wink:
La largeur totale de cette pellicule (48 mm) est plus large que la classique 24x36 (35 mm), il faut donc regarder du côté des scanners capables de prendre les pellicules moyens-format 120. Le Minolta lui ne s'adresse qu'au 24x36.
Si le dernier mentionné est bien le Canon Canoscan 8400F celui-ci devrait à priori le permettre mais il sera nécessaire pour cela de "bricoler" le porte-film destiné à la pellicule 120. Le Rollei pdf S-330 qui prend aussi les 120 devrait aussi convenir en bricolant un support ad hoc.

Le mieux est d'ouvrir un nouveau fil dans le coin destiné aux scanners : https://forum.35mm-compact.com/viewforum.php?f=29
jorgan
Expert
Expert

Message par jorgan »

bienvenue ici
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »