Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Crackosaures : Combien de boitiers pour 2013 ?
- BBoris50
- Super Gourou

Crackosaures : Combien de boitiers pour 2013 ?
Etant donné que le 21 décembre devrait être la fin du monde
faisons nos prévisions d'achat pour l'éternité un peu plus tôt 
Modifié en dernier par BBoris50 le mercredi 28 novembre 2012 17:09, modifié 2 fois.
-
Le Monsieur Beaumont
- Super Gourou

Re: Crackosaures : Combien de boitiers pour 2013 ?
Aucun pour moi.
J'ai pas vraiment besoin de me trouver plus de matériel à moins que j'ai tout d'un coup les moyens de passer au très grand format bien sur (ce qui est aussi vraisemblable que la fin du monde le 21 décembre).
Et oui je vais faire baisser les statistiques.
J'ai pas vraiment besoin de me trouver plus de matériel à moins que j'ai tout d'un coup les moyens de passer au très grand format bien sur (ce qui est aussi vraisemblable que la fin du monde le 21 décembre).
Et oui je vais faire baisser les statistiques.
- eric.c
- Membre de l'association

J'hésite : Comme je ne chasse qu'en brocante ça devient de plus en plus dur d'en trouver des originaux et je ne suis pas un fan des versions différentes du même appareil. Je pense que j'aurais du mal à passer les 50 (mais je vais essayer)
- Franchimontees
- Super Gourou

Je vas vous surprendre:
Aucun!
Mais par contre, les stocks d'objectifs qui dorment sur les étagères des vendeurs risquent d'en prendre un coup
Aucun!
Mais par contre, les stocks d'objectifs qui dorment sur les étagères des vendeurs risquent d'en prendre un coup
- numérix

je mise sur 50, à moins que ce ne soit zero 
- naej

Ayant depuis juin un salaire de crève-faim (longue histoire), je dois me contenter de peu, surtout si je veux produire.
D'abord, si je peux me trouver un 80mm pour mon 645 1000s, a un prix confo, je serai aux anges, et mon appareil pourra revivre enfin.
Côté boitiers, si je peux me trouver un R4 ou mieux, juste pour ajouter à ma série de XD11 (en fait, comme certains le savent, j'ai deux XD11, mais aussi un XD5 pour pièces), ça serait déjà beaucoup.
Une chose que j'ai constaté: les prix dans les puces ont grandement augmenté ici, ce qui m'a terriblement déçu. J'espère que les vendeurs seront plus "compréhensif" à l'avenir (d'ailleurs, au dernier Marché de la photo de Montréal, il y a eu, à mon sens, peu de ventes).
De plus, comme j'ai quitté le club photo de mon coin, les dons ont automatiquement cessé (c'était des membres qui m'en donnaient).
Donc, en gros, si j'ai une nouvelle caméra, ce sera fort probablement une surprise. Mais, et je suis certains que d'autres membres du forum le feront (dont franchimontees. Il n'a pas été capable de résister cette année, ce qui me fait dire que l'an prochain ne sera pas mieux
), je vous tiendrai au courant de mes achats 
Bonne journée!!!
Jean-François
D'abord, si je peux me trouver un 80mm pour mon 645 1000s, a un prix confo, je serai aux anges, et mon appareil pourra revivre enfin.
Côté boitiers, si je peux me trouver un R4 ou mieux, juste pour ajouter à ma série de XD11 (en fait, comme certains le savent, j'ai deux XD11, mais aussi un XD5 pour pièces), ça serait déjà beaucoup.
Une chose que j'ai constaté: les prix dans les puces ont grandement augmenté ici, ce qui m'a terriblement déçu. J'espère que les vendeurs seront plus "compréhensif" à l'avenir (d'ailleurs, au dernier Marché de la photo de Montréal, il y a eu, à mon sens, peu de ventes).
De plus, comme j'ai quitté le club photo de mon coin, les dons ont automatiquement cessé (c'était des membres qui m'en donnaient).
Donc, en gros, si j'ai une nouvelle caméra, ce sera fort probablement une surprise. Mais, et je suis certains que d'autres membres du forum le feront (dont franchimontees. Il n'a pas été capable de résister cette année, ce qui me fait dire que l'an prochain ne sera pas mieux
Bonne journée!!!
Jean-François
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou

De mon côté, je prévois surtout du déstockage massif pour ne garder que l'Isolette III en moyen format et les Canon EOS 33 et 300 en reflex et peut-être un truc compact. Je pense par contre acheter un 50/1,8 en monture EF (une partie des EOS 30 et 33 mesurent mal avec les optiques sur adaptateur).
-
Gal75
- Gourou

crackosaure compulsif comme dab ! 
- retina
- Super Gourou

pour 2013, j'aimerai faire un peut de place dans mon armoire. Vendre quelques appareils, les optiques dont je ne me sert pas, pour faire de la place et j'aimerai, bien faire rentrer un zorki4, un mam' 645 1000s et quelques petites trouvailles de brocantes. donc je pense que je serais un p'tit crackosaure.
- P@dh
- Super Gourou

Pour ma part, je vais peut-être décevoir, mais même si je l'ai déjà dit auparavant, j'ai vraiment tout ce qu'il me faut, et j'ai voté pour de 1 à 10, car je ne peux pas jurer que je ne vais rien acheter, mais j'espère bien être en dessous des 5 !!!
P@dh.
P@dh.
- Bizounours
- Super Gourou

Pas grand chose, à part des objectifs dont un 35 pour mon M4... Et peut être un peu de MF...promis... 
- floguill
- Super Gourou

Ou làààà, totalement imprévisibles ce genre de choses !!
Je n'ose même pas imaginer
Un truc est sûr : ça va être du grand n'importe quoi et ça risque de partir un peu dans tous les sens
Un truc est sûr : ça va être du grand n'importe quoi et ça risque de partir un peu dans tous les sens
- retina
- Super Gourou

pas du numérique quand même ?!!floguill a écrit :Ou làààà, totalement imprévisibles ce genre de choses !!
ok je sort
-
Havoc
- Super Gourou

Il n'y a pas de négatif? Je compte plustôt de reduire mon stock. Seule possibilitè c'est quand c'est plus interessante d'acheter un objectif quand il vient avec l'appareil. Autrement j'ai déjà trop d'appareils.
- BBoris50
- Super Gourou

quand on ne lit pas tout
en ajoutant une option j'ai tout ré-initialisé
mes excuses !
- floguill
- Super Gourou

Non, mon dada c'est la photo, pas l'informatique.retina a écrit :pas du numérique quand même ?!!![]()
Si j'avais voulu essayer le numérique, ça ferait belle lurette que je l'aurais fait
- janwalcjak
- Super Gourou

En 2013 ? Je déstocke. 
- floguill
- Super Gourou

Youpi, j'adore acheter.janwalcjak a écrit :En 2013 ? Je déstocke.
- Bizounours
- Super Gourou

Je pourrai jouer, moi aussi ?floguill a écrit :Youpi, j'adore acheter.janwalcjak a écrit :En 2013 ? Je déstocke.
- janwalcjak
- Super Gourou

Pas sûr que quelque chose vous intéresse...