Merci pour eux.
J'ai hate d'essayer le 44, c'est vraiment marrant à prendre en mains.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
les appareils photo sont mes amis
- La grinche
- Modérateur
- tarabucetta
- Super Gourou
- La grinche
- Modérateur
comme en ce moment je suis un peu catastrophé par mes photos j'ai décidé de me recentrer sur ce que je sais faire : acheter des appareils et les mettre sur un étagère, les regarder, les remettre en place, les reprendre, les remettre etc etc
bref
j'ai donc ajouté les pentax ME (Meuh) et MX (Hemisk) dans la page SLR de mon petit site
bon les photos des appareils sont jaunes et avec des ombres mais les conditions d'éclairage sans flash n'etaient pas top dans mon studio photo hier soir (enfin dans ma salle de bain).
C'était pour m'occuper hier soir, je referai ça de jour, un jour...
bref
j'ai donc ajouté les pentax ME (Meuh) et MX (Hemisk) dans la page SLR de mon petit site
bon les photos des appareils sont jaunes et avec des ombres mais les conditions d'éclairage sans flash n'etaient pas top dans mon studio photo hier soir (enfin dans ma salle de bain).
C'était pour m'occuper hier soir, je referai ça de jour, un jour...
- La grinche
- Modérateur
- myanmar
- Membre de l'association
Salut, La grinche.
Tu sais pourquoi on n'a pas commenté ?
Tout simplement parce que tu as exprimé ce qui nous arrive à tous. Une ou deux photos potables sur une pelloche, oui, et alors ? A part quelques pros (et encore !), qui fait mieux ? L'important, c'est de se faire plaisir, à la prise de vue comme au labo, ou ce qui en tient lieu. Alors pas de défaitisme : tu as envie d'arrêter quelques jours et de bichonner ta collection ? Vas-y, il faut dépoussiérer ces petites choses de temps en temps. Bientôt, tu ressentiras l'irrésistible appel de l'un ou l'autre : "Il fait beau, sors-moi d'ici et allons griller une pelloche ! As-tu pensé au nombre de clichés que nous avons laissé passer ?". En attendant, achètes-en d'autres si tu veux,entretiens le stock, et à bientôt pour la prochaine sortie parisienne.
Tu sais pourquoi on n'a pas commenté ?
Tout simplement parce que tu as exprimé ce qui nous arrive à tous. Une ou deux photos potables sur une pelloche, oui, et alors ? A part quelques pros (et encore !), qui fait mieux ? L'important, c'est de se faire plaisir, à la prise de vue comme au labo, ou ce qui en tient lieu. Alors pas de défaitisme : tu as envie d'arrêter quelques jours et de bichonner ta collection ? Vas-y, il faut dépoussiérer ces petites choses de temps en temps. Bientôt, tu ressentiras l'irrésistible appel de l'un ou l'autre : "Il fait beau, sors-moi d'ici et allons griller une pelloche ! As-tu pensé au nombre de clichés que nous avons laissé passer ?". En attendant, achètes-en d'autres si tu veux,entretiens le stock, et à bientôt pour la prochaine sortie parisienne.

- La grinche
- Modérateur

Oups je me suis mal exprimé je voulais juste remercier ceux (Poum, Voronov) qui ont laissé des commentaires sur mon petit site

je n'ai pas la prétention de raler si personne ne me répond sur le forum (je suis grincheux mais quand même !)
mais merci pour ton soutien psychologique ça me fait plaisir aussi et oui à très bientôt

- La grinche
- Modérateur
Re: les appareils photo sont mes amis
En attendant d'en faire (très bientôt) la fiche pour 35mm j'ai réussi à glisser (je n'ai plus de place!) le Nikon FE dans la page SLR de mon site.
bonne visite !
bonne visite !