Choix d'un boitier, Mamiya, Hasselblad ou autre ?

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Clement M

Re: Choix d'un boitier, Mamiya, Hasselblad ou autre ?

Message par Clement M »

Oriu a écrit :Les Nikkor pour Bronica ne montent pas sur la série SQ, c'est pour les modèles plus anciens
Qu'est ce qui permet de vérifier si l'objo NIKKOR à la bonne monture pour un BRONICA ?
Et donc si je comprend bien, pour les SQ, seul ZENZANON montable. Alors que pour les EC, et S2, monture NIKKOR possible sans bague adaptatrice ?
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

J'aime bien les Kiev 60, c'est à pleine plus gros et plus lourd qu'une boite à pixel foulle frème !
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Clement M a écrit :
Oriu a écrit :Les Nikkor pour Bronica ne montent pas sur la série SQ, c'est pour les modèles plus anciens
Qu'est ce qui permet de vérifier si l'objo NIKKOR à la bonne monture pour un BRONICA ?
Et donc si je comprend bien, pour les SQ, seul ZENZANON montable. Alors que pour les EC, et S2, monture NIKKOR possible sans bague adaptatrice ?
je ne comprends pas trop la question, alors voici un lien http://www.dirapon.be/bronica.htm
Clement M

Message par Clement M »

Ca répond à ma question en effet, et bien plus encore !!! :)
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Absolument, mais il faut savoir que cette pose "B" n'en est pas vraiment une !
Avec le 50, 65/8, 100 et 180 ça marche pourtant bien comme un vrai "B" pour moi sur le 670 et le 690. La pose T c'est pour les plus récents, mais je croisais qu'on allait plustôt pour les objectifs changable.

Concernant l'objectif entrent dans le viseur c'est tout à fait vrai. Et avec le viseur additionel pour le 50/65 et 180 c'est encore pire. Et plus difficile.

Autre avantage d'obturateur centrale c'est la possibilité d'utiliser un flash à tout vitesse.

Pour les Kiev on peu aussi aller voir chez http://www.hartblei.com. Mes expériences sont bien, mieux que arax. Il y a des différences dans les kits, donc pas directement comparer les prix!
apx25
Super Gourou
Super Gourou

Message par apx25 »

Havoc a écrit :
Absolument, mais il faut savoir que cette pose "B" n'en est pas vraiment une !
Avec le 50, 65/8, 100 et 180 ça marche pourtant bien comme un vrai "B" pour moi sur le 670 et le 690. La pose T c'est pour les plus récents, mais je croisais qu'on allait plustôt pour les objectifs changable.
Exact, je parle des GW et GSW markI, II ou III à objectif fixe.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »