En Avant, Marche , Vanfleteren !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
xXx
Super Gourou
Super Gourou

En Avant, Marche , Vanfleteren !

Message par xXx »

Après les marins-pêcheurs, le cyclisme, Belgicum et des portraits de célébrités belges, Stephan Vanfleteren a abordé le sujet des fanfares, harmonies et majorettes pour son nouveau livre "En Avant, Marche" .

Ce petit reportage de 8 minutes n'est peut-être pas compréhensible pour la plupart des membres mais montre quand même un peu du contenu de ce livre:
http://www.cobra.be/cm/cobra/cobra-medi ... /1.1488828
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Re: En Avant, Marche , Vanfleteren !

Message par rainer_p »

Merci pour le lien. Photographe extraordinaire....mais ça, on le savait :)
Dommages qu'on voit pas mieux les photos du bouquin
xXx
Super Gourou
Super Gourou

Message par xXx »

Entre-temps il a encore eu un premier prix au World Press Photo 2013 pour une série de portraits "People of Mercy"
et il sort encore un nouveau livre "Façades & Vitrines", mais cette fois-ci avec des photos en couleurs.
150 euros en prévente, après ce sera 195 euros.
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

Je dois avouer qu'après un an de vie quotidienne en Flandre, ça m'ennuie de ne pas parler néerlandais mieux que ça... Surtout dans ce cas-ci !
Pour la petite anecdote, le premier cliché du livre "Belgicum" est une statue du premier roi des Belges, Leopold Ier. Elle se situe à La Panne, car c'est le premier endroit que le roi aurait foulé en Belgique, en partant de Calais. Il se fait que j'habite à La Panne, et que Vanfleteren est Pannois d'origine. Mon colocataire parlait un jour de lui avec sa patronne, aux Caves d'Artois, toujours à La Panne. Et oui, elle se souvient bien de lui, car il y a travaillé comme étudiant, il y a quinze ou vingt ans, avant de devenir photographe...
xXx
Super Gourou
Super Gourou

Message par xXx »

analogic-man a écrit :Je dois avouer qu'après un an de vie quotidienne en Flandre, ça m'ennuie de ne pas parler néerlandais mieux que ça... Surtout dans ce cas-ci !
Pour la petite anecdote, le premier cliché du livre "Belgicum" est une statue du premier roi des Belges, Leopold Ier. Elle se situe à La Panne, car c'est le premier endroit que le roi aurait foulé en Belgique, en partant de Calais. Il se fait que j'habite à La Panne, et que Vanfleteren est Pannois d'origine. Mon colocataire parlait un jour de lui avec sa patronne, aux Caves d'Artois, toujours à La Panne. Et oui, elle se souvient bien de lui, car il y a travaillé comme étudiant, il y a quinze ou vingt ans, avant de devenir photographe...
Tu risques de le rencontrer, car il habite actuellement à Furnes et va souvent s'aérer à la plage.
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Sérieux ? Donc à 10km de chez moi, c'est pas mal...
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Bon, ben tu lui fixe un RDV pour le 18 quand je viens te voir et on lui paie un coup...il nous offrira peut-être un tirage ?! :mrgreen:

P@dh. 8)
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Chiche :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »