bande sur le négatif

Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !
Répondre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: bande sur le négatif

Message par Oriu »

Le fixateur n'est pas une phase critique, il faut simplement éliminer les bromures D'argent non développés, après c'est des histoires de conservation, de rapport qualité / prix.
Personnellement je termine un stock de fixateur machine que j'ai eu gratos, même si il y a un peu de dépôt ça empêche pas de fixer, j'en ai encore de quoi passer plusieurs centaines de films :wink:
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

comme tu le dit bbjm, c'est mal expliquer sur la bouteille.
pour les films il y a marqué 1+4 , 4 min et a 1+9 , 6 min :?

Bon de toute façon pas plus de question, celui que j'ai préparé, je le bazarde et j'en refait du tout frais à 1+4.

Une question qui peut paraitre bête, mais est ce que le fixateur à un effet sur l'image ( même minime) comme un révélateur ou son job n'est que de vire les bromures d'argent non développés ?
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Extrait de la "sainte bible" de la chimie photographique

Image
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

Merci de la réponse Oriu, simple mais efficace ! du moins pour la partie en français, celle écrit en chimiste j'ai pas compris grand chose :mrgreen:
fibonappi
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par fibonappi »

Oriu a écrit :j'avais pas vu, c'est effectivement une agitation trop faible, ou essayer de refaire un fixage, car j'ai pas l'impression de n'avoir pas le pas des perforations. A essayer ça mange pas de pain.
ah oui j'ai ou le meme sauci en regardant mieu et comme vous dite c'est presque obligée que c'est le fixateur!
Répondre

Retourner vers « SOS Médecins »