Bonjour à tous,
J'ai ces deux objectifs d'agrandisseur. Je ne trouve rien sur le Net pour le Rodenstock, il y a beaucoup d'infos sur le Rogonar-S, mais pas le SC ! Quelqu'un en sais un peu plus ?
Je sais que le Nikkor a bonne réputation, mais le Rodenstock ouvre mieux, et l'affichage rétro-éclairé de l'ouverture est bien confortable (je sais, avec la pratique, on peut s'en passer, comme dans le temps on se passait bien des vitres électriques, mais bon...).
A l'usage, lequel me conseilleriez-vous ?
Cordialement
Rodenstock Rogonar-SC 50mm f:2.8 ou Nikkor EL 50mm f:4
- marcopulco
- Intéressé

- joelc
- Membre de l'association

Re: Rodenstock Rogonar-SC 50mm f:2.8 ou Nikkor EL 50mm f:4
Deux optiques à 4 éléments, si je ne me trompe pas, j'utilise le nikkor avec plaisir. Faut tester!
- HARDIV

J'utilise le nikkor 50 mm f4 depuis mes 14 ans, et cette optique ne vieilli pas (moi, ça commence tout de même
).
Certes, c'est un 4 lentilles, mais d'après un test de Chasseur d'Image qui remonte à un temps certain, il tenait la tête très haute face au 6 lentilles.
Il y a mieux : le Apo rodenstock ou le Méopta méogon... mais il faut les trouver.
cordialement
Certes, c'est un 4 lentilles, mais d'après un test de Chasseur d'Image qui remonte à un temps certain, il tenait la tête très haute face au 6 lentilles.
Il y a mieux : le Apo rodenstock ou le Méopta méogon... mais il faut les trouver.
cordialement
- Oriu

je pense que la différence entre Rogonar S et SC c'est au niveau du traitement de surface antireflet.
Ces deux objectifs doivent être très proche, un essai sur des bouts d'essai permettra de les départager, si il y a une différence se sera sur les bords, au centre c'est toujours bon à très bon.
Ces deux objectifs doivent être très proche, un essai sur des bouts d'essai permettra de les départager, si il y a une différence se sera sur les bords, au centre c'est toujours bon à très bon.
- marcopulco
- Intéressé

Merci pour vos messages. Je ne suis pas encore prêt pour ma première séance de tirage, mais ça viendra...
-
heroge
ce sont de très bons objectifs d'après mon vieux, mais lui il aune préférence pour schneider kreutznacht, qu'en pensez-vous? A propos peut-on utiliser un schneider reflex 50mm comme objectif d'agrandisseur?