Qui qu'en a ?
http://fexmania.free.fr/tourist_088.htm
C'est bien ? On arrive a trouver des bobines 620 pour mettre des films 120 ?
http://jeanc.bouss1.free.fr/dossier_col ... at620.html
FEX
- guevellou
- Super Gourou

- Armand29
- Membre de l'association

Re: FEX
Moi
.... l'appareil de mon enfance ....... tu parles que ça me rajeuni
Oui on peut trouver les bobines et comme l'électronique est absente , si l'obturateur n'est pas gommé , ça fonctionne .
C'était l'appareil type des photos souvenirs , ne t'attend pas à une définition au top .Mais grace à lui j'ai des souvenirs des membres de ma famille qui sont hélas disparu .
Nos réponses se sont croisées
...... ton deuxième lien me rappel une anecdote .
Quand on allait acheter un film on nous ne demandait pas "620 ou 120" ,mais "6*9 petit rouleau ? "
Oui on peut trouver les bobines et comme l'électronique est absente , si l'obturateur n'est pas gommé , ça fonctionne .
C'était l'appareil type des photos souvenirs , ne t'attend pas à une définition au top .Mais grace à lui j'ai des souvenirs des membres de ma famille qui sont hélas disparu .
Nos réponses se sont croisées
Quand on allait acheter un film on nous ne demandait pas "620 ou 120" ,mais "6*9 petit rouleau ? "
-
Toulin

Les FEX ont été vendus en grandes quantités, il en sortait parfois de bonnes choses.
Ici, en France profonde, nous disions 6 x 9 gros trou ou petit trou. (il faut dire que dans les villages nous achetions les films chez l'épicier).
Ici, en France profonde, nous disions 6 x 9 gros trou ou petit trou. (il faut dire que dans les villages nous achetions les films chez l'épicier).
- Armand29

Toulin a écrit :Les FEX ont été vendus en grandes quantités, il en sortait parfois de bonnes choses.
On voit qu'il y a du vécu ! ...
- michel.j
- Super Gourou

en vous relisant cette phrase m'est revenue
michel
et si l'on dit que cela nous rappelle notre jeunesse les copains font vite faire les additions!!!!