Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de janvier 2026

Image
Photo faite par Planar

Découvrez le reste de la sélection du mois de janvier ici

Avis tarif développement n&b

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
milpin
Expert
Expert

Avis tarif développement n&b

Message par milpin »

Bonsoir à tous,

Etant novice et en province (et oui deux défauts pour un photographe amateur), je n'ai pû trouver à proximité de chez qu'un seul photographe pouvant développer et scanner le noir et blanc.
Et la facture me paraît un poil salé : 10€ le développement et 10€ le scan qualité normale ( à priori dans ses scans poussés en haute def il prend 2€ la pose). Soit 20€ la tmax en 24 poses pour ne pas avoir de tirage....!

bien entendu j'ai une commande qui doit arriver de caddy photo pour au moins développer moi même (sauf la pellicule en question où il y avait des clichés que je ne souhaitait absolument pas perdre)...mais deuxième hic, pour un scan seul de pellicule le photographe en question prend 18€!!!

De vos côtés quelles sont les solutions pour obtenir de vos négatifs une copie numérique et éventuellement des tirages (avant que je ne puisse investir dans un agrandisseur)? Acheter un scan type epson v300?

Merci d'avance..
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Avis tarif développement n&b

Message par tilu »

le développement est chéri, c'est le tarif de labo pro ou labo artisanal réputé.
Pour le scan "sans commentaire"

Essaie de trouver un scanner pas trop cher cela vaudra mieux
benichka
Super Gourou
Super Gourou

Message par benichka »

Ça fait cher c'est clair, après si le mec fait ça "manuellement", ça explique le tarif... Malheureusement du temps passé c'est du temps passé, et personne n'aime travailler gratuitement :?
Perso mon labo, le noir et blanc c'est 7e le dev, et le scan j'ai jamais fait mais ça doit approcher.

En tout cas, 20e la pelloche : au bout de 5 t'as rentabilisé un scanner d'occasion ! Le scan, tu galères un peu au début mais ça vient vite.

Je serais toi j'hésiterais pas :)
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Pour le scann si c'est pour voir les résultats des prises de vue et présentation sur internet, un V300 ou V500 d'occasion c'est très bien.
Pour le film une cuve et quelques produits ça prend moins de place qu'un scanner, et c'est super de faire son développement :wink:
milpin
Expert
Expert

Message par milpin »

C'est ce que je pensais...il y a un v330 à 1H de chez moi pour un cinquantaine de reuros. Je ne vais donc pas trop hésiter.
La cuve et les produits sont déjà sur la route!

Je verrais dans quelques mois (et quelques paies) pour investir dans du matériel de tirage (à mon avis le coeur dde la photo argentique est la!

Merci des conseils!
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »