Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

canon powershot G7

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
mouche

canon powershot G7

Message par mouche »

bonjour a tous j'ai recu mon nouvel APN hier.

je vais photographie en mode manuel tres souvent car je chasse les orages donc photographie d'eclaires.

je vais utiliser les temps de poses.

mais j'ai remarquer qu'en reglant obturateur sur 15 qui est le temps de pose l'ecran et tous blanc et quand je baisse le temps a 1 seconde et moins et ben les couleures reviennent.

est ce normale?
mouche

Re: canon powershot G7

Message par mouche »

je vous poste les expications en photos

obturateur de l'APN regler sur 15

Image

obturateur de l'APN regler sur 1/4

Image

et je voulais savoir aussi si c'etais normal que l'APN mais autant de temps entre 10 et 15 secondes pour que je puisse voir la photos apres l'avoir faite?
boulette
Expert
Expert

Message par boulette »

L'écran de ton numérique sert en quelque sorte de test d'étalonnage du résultat final. 15, je suppose que c'est 15 secondes, donc tout sera surexposé, normal que l'écran devienne blanc; c'est un aperçu de la future photo. Pour une vitesse correcte, tu verras une photo exposée correctement sur ton écran.

Pour les vitesses très lentes, l'appareil met beaucoup plus de temps à enregistrer la photo sur la carte (un temps égal au temps de pose dès que ça dépasse la seconde), il est donc normal qu'une photo prise en vitesse très lente mette beaucoup plus de temps à s'enregistrer qu'une photo prise avec une vitesse bien plus rapide.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

comment s'appelle ce forum déjà ? :D :lol: :lol: ;)
boulette
Expert
Expert

Message par boulette »

On lui dit ou on attend qu'il se fasse bouffer par les aficionados de la gélatine et du baryté ? :lol: :lol:
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

tErU a écrit :comment s'appelle ce forum déjà ? :D :lol: :lol: ;)
je sais pas, je crois que c'est expliqué par là :lol: https://forum.35mm-compact.com/viewtopic.php?t=3

teru! prépare l'hyposulfite et les plumes!
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

charan a écrit :
tErU a écrit :comment s'appelle ce forum déjà ? :D :lol: :lol: ;)
je sais pas, je crois que c'est expliqué par là :lol: https://forum.35mm-compact.com/viewtopic.php?t=3

teru! prépare l'hyposulfite et les plumes!
non non, les gens ont le droit de se gourrer d'endroit ;).
mouche

Message par mouche »

boulette a écrit :L'écran de ton numérique sert en quelque sorte de test d'étalonnage du résultat final. 15, je suppose que c'est 15 secondes, donc tout sera surexposé, normal que l'écran devienne blanc; c'est un aperçu de la future photo. Pour une vitesse correcte, tu verras une photo exposée correctement sur ton écran.
tout d'abord un grand merci pour ta reponse :wink:

le probleme c'est que pour faire des photos d'eclaires je doit laisser la pose le plus longtemps pour avoir la chance de prendre un eclaire donc sije reste trop longtemps je ne verrais pas l'eclaire :?:

j'ai un reflex ce que je ne comprend pas ce que le temps que je vois la photos par rapport au temps de pose pendant lequel j'ai pris la photo et beaucoup moins long?

desoler pour mes questions :oops:
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

tErU a écrit : non non, les gens ont le droit de se gourrer d'endroit ;).
yeah, cowboy,
but man c'est pas pour autant qu'on peut pas s'amuser quand il y a un foie jaune au pied tendre qui s'égare sur les terre du ranch' "triple Ag"! :D

(en plus, il repart pas broucouille, l'explpication proposée est assez juste il me semble... ;) )
Modifié en dernier par charan le dimanche 03 juin 2007 17:01, modifié 1 fois.
10x15
Expert
Expert

Message par 10x15 »

si c'est pour attraper un éclair ça doit être vachement compliqué l'anticipation... :shock: :lol:

mon conseil c'est de mettre l'appareil en mode "rafale" et être très patient... je crois qu'avec une carte à 2 Go et un peu chance ça pourra marcher...
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

10x15 a écrit :si c'est pour attraper un éclair ça doit être vachement compliqué l'anticipation... :shock: :lol:

mon conseil c'est de mettre l'appareil en mode "rafale" et être très patient... je crois qu'avec une carte à 2 Go et un peu chance ça pourra marcher...
mon conseil serait de lui proposer un reflex argentique deux fois moins cher que son G7.
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

pour les éclairs, rafales à la seconde f8/11 selon le fond en 400zaza + une pitite prière...
boulette
Expert
Expert

Message par boulette »

Nom d'AF anémique, il revient à la charge. :lol:

Trépied et pose longue pour les éclairs, au pire en masquant l'objectif avec ta main si ça s'éternise trop, ou le mode rafale, comme conseillé plus haut + de la chance, de la patience... De nuit et en plein orage, ton écran sera "exposé" correctement, donc pas blanc.

Tes questions sur du matos numérique trouveraient plus leur place sur un forum dédié au numérique, et non à l'argentique... Enfin, j'dis ça, j'dis rien... :wink:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

boulette a écrit :Nom d'AF anémique, il revient à la charge. :lol:

Trépied et pose longue pour les éclairs, au pire en masquant l'objectif avec ta main si ça s'éternise trop, ou le mode rafale, comme conseillé plus haut + de la chance, de la patience... De nuit et en plein orage, ton écran sera "exposé" correctement, donc pas blanc.

Tes questions sur du matos numérique trouveraient plus leur place sur un forum dédié au numérique, et non à l'argentique... Enfin, j'dis ça, j'dis rien... :wink:
ben en attendant, elles trouvent des reponses ses questions. donc normal qu'il revienne à la charge comme tu dis :D .
10x15
Expert
Expert

Message par 10x15 »

... si l'on se met à côté d'un pare-tonnerre ... on a plus de chances d'attraper un éclair ? :?:
Modifié en dernier par 10x15 le dimanche 03 juin 2007 17:27, modifié 1 fois.
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Disons qu'avec un apareil photo argentique, il pourrait réaliser cela beaucoup plus facilement qu'avec un APN... Pose B plus déclencheur souple ou pose T !

De plus en photo de nuit avec un APN il va y avoir un bruit important.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :lol:
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

35mm-compact a écrit : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :lol:
ben parce que ça coute plus cher... et que quand c'est cher c'est bon, non? :lol: :lol:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

ben ce topic met bien en avant quelque chose : la technique adaptée à un contexte ne deoend pas forcement de l'evolution technologique globale. et les apn ont beaux etre les derniers appareils inventés, on en voit ici la limite. bon apres, avec un eos 1D... ca doit etre possible ;).

mais ton G7 mouche, il est ric rac. prends un bon pentax, avec un bon 50mm ouo un 28mm, et pose B, tu vas te regaler !
mouche

Message par mouche »

tErU a écrit :ben ce topic met bien en avant quelque chose : la technique adaptée à un contexte ne deoend pas forcement de l'evolution technologique globale. et les apn ont beaux etre les derniers appareils inventés, on en voit ici la limite. bon apres, avec un eos 1D... ca doit etre possible ;).

mais ton G7 mouche, il est ric rac. prends un bon pentax, avec un bon 50mm ouo un 28mm, et pose B, tu vas te regaler !
merci tErU pour ta reponse :wink:

je m'escuse de mettre tromper :oops:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Qui dit long temps de pose dit faible luminosité... alors la mise au point autofocus, elle se fait sur quoi ?

J'ai bien l'impression qu'un reflex ou un télémétrique argentique avec une bonne optique doit donner de biens meilleurs résultats qu'avec un APN compact... pour beaucoup moins cher ! :lol:
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »