Jerome, les trucs de geeks ça existe tant qu'il reste des geeks ! Les gros canaux sont majoritairement des distros gnu.linux, des discussions sur la sécurité ou encore des hackerspace/fablab.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de janvier 2026

Photo faite par Planar
Découvrez le reste de la sélection du mois de janvier ici
La photo du mois de janvier 2026

Photo faite par Planar
Découvrez le reste de la sélection du mois de janvier ici
Discussion instantanée - IRC
- Triuminette
- Expert

Re: Discussion instantanée - IRC
Pas de rapport de plus, il ne trouve pas le serveur. On a eu des soucis avec les DNS récemment, je ne saurais que te proposer d'attendre. :s
Jerome, les trucs de geeks ça existe tant qu'il reste des geeks ! Les gros canaux sont majoritairement des distros gnu.linux, des discussions sur la sécurité ou encore des hackerspace/fablab.
Après c'est clairement en retrait par rapport à ce que ça a été il y a quelques années.
- mulanee
- Gourou

Non ça ne marche pas.
Je suis derrière une Fbox sous Linux et FFox 22
Je suis derrière une Fbox sous Linux et FFox 22
- Triuminette
- Expert

Ah, mon admin réseau préféré me dit que tu peux essayer par là : http://pennvad.eu/?channels=35mm-compact
C'est mieux ?
C'est mieux ?
- retina
- Super Gourou

Ouh ouh , venez faire un tour
- mulanee
- Gourou

L'adresse est bonne maintenant
http://pennvad.eu/?channels=35mm-compact
-
SwordArMor
Pour me présenter brièvement, je suis le mec qui gère le serveur avec Trium (à mi temps et seulement le dimanche) et je viens vous embêter un peu 
. Bien que ce soit moins qu'avant.

Si tu veux des conseils, n'hésite pas à me PV/query ou HL sur IRC/mailer. Je ne suis pas toujours hyper réactif mais je finirai par répondre.

. C'est fait pour la discussion instantanée, pas pour durer dans le temps.
Ça te permet de savoir si quelqu'un utilise ton nick à ta place, au besoin de le virer et de choper de manière permanente des droits donc je parlais plus haut. Mais tu peux très bien parler sans ça.
PS : dans ce cas c'était vraisemblablement un problème de DNS donc ça n'aurait pas changé grand chose.
Je veux bien offrir une bière à ceux qui sont arrivés jusqu'ici
Sache que mIRC est juste un client (en général peu apprécié des sysadmins, mais c'est une autre histoire) alors que IRC est un protocole client/serveur. Beaucoup font l’amalgame, tu n'es pas le seul. Et IRC est encore bien actif pour son âgenaej a écrit : Honnêtement, je ne crois pas qu'un IRC du type mIRC serait utilisé. Du moins, je ne sais même pas si ça existe encore!![]()
Je ne connais pas des masses phpBB mais il est peut-être possible de faire un iframe du webchat (en soit ce n'est qu'une page web)Triuminette a écrit : Possible aussi oui, pour IRC je me souviens d'avoir utilisé Foxy sur un forum phpBB pour intégrer un canal, enfin voilà.
Comme l'a dit vdragon76, c'est rare de voir ce genre de chose et puis avec les services IRC (en occurrence ChanServ caché derrère PandaBot) on peut donner le droit à certaines personnes d'en rendre d'autres muettes. Si certains veulent en savoir plus, je pourrai faire un petit billet là dessus.Fabien.B a écrit : Mais je pense que si le chat est "public" on va vite se retrouver avec des messages de personnes souhaitant juste vendre leur matériel, faire de la pub pour leur site, blog.. Ou encore juste pour avoir l'info qu'il leur manque et on ne les reverra plus jamais repasser dans le coin..
Très bonne idéeneomat a écrit :J'avais suggéré la chose il y a quelques années...
J'ai un Raspberry Pi qui tourne, je peux essayer de mettre en place un serveur irc.
Si tu veux des conseils, n'hésite pas à me PV/query ou HL sur IRC/mailer. Je ne suis pas toujours hyper réactif mais je finirai par répondre.
Tu verras, on s'y fait à forceFujicator a écrit : là je suis tout seul à discuter dans le vide…
Je suis tout à fait d'accord, rare sont ceux connectés H24 sur IRCbbjm a écrit :Juste un petit truc![]()
C'est très bien pour des "bavardages" ou autres digressions comme dans le fil "O joie" ou "O rage" mais pour d'autres discussions et renseignements c'est bien quand le fil est consultable par la suite ...
Tu peux t'inscrire aux services avecHavoc a écrit :Faire ça en français sera assez difficile pour moi. Juste pour le détail, il faut s'inscrire ou quoi?
Code : Tout sélectionner
/msg NickServ IDENTIFY nick passwordC'est mieux, ça évite de passer par plein de hacks dégueux faisant le pont entre IRC et HTTP (et inversement)mulanee a écrit :Il faut un soft dédié ou quoi?
PS : dans ce cas c'était vraisemblablement un problème de DNS donc ça n'aurait pas changé grand chose.
À la fin vous tomberez sur le même serveur, c'est juste la route pour y accéder qui est différente (merci l'interconnectivité)mulanee a écrit :L'adresse est bonne maintenant
Je veux bien offrir une bière à ceux qui sont arrivés jusqu'ici
- daouar
- Super Gourou

Je veux ma bière !
Haaa, IRC, que d'heures j'ai pu passer là dessus, sur Undernet #erreur404
D'ailleurs, pourquoi ne pas utiliser un réseau établi plutôt qu'un serveur tout seul dans son coin ?
Allez, je m'en vais lancer Xchat, qui n'a pas du tourner depuis des années
Haaa, IRC, que d'heures j'ai pu passer là dessus, sur Undernet #erreur404
Allez, je m'en vais lancer Xchat, qui n'a pas du tourner depuis des années
-
manet21
- Gourou

Safari 6.0.2/OS10.7.5 : fonctionne impec mais..... y a personne !! 
- Fujicator
- Modérateur

J'y suis j'attends les gens 
- retina
- Super Gourou

ben j'y suis aussi, mais il n'y a pas grand monde 
-
vdragon76
- Super Gourou

Si on lance une nouvelle salle de conversation, pour que cela fonctionne au début, il conviendrait de donner un rendez-vous et une fourchette horaire. Ca évitera les déceptionspour ceux qui y passent et ne trouvent personne.
V.
V.
- retina
- Super Gourou

non non, ce n'est pas une déception. C'est comme si tu te pointe au troquet pour attendre un pote, mais en faite, tu la pas prévenu et tu sait pas si il vient ou pas.
Perso pour un début, je trouve cela- pas mal. Peut être passer son X-chat si c'est possible car c'est plus agréable pour la lecture des discutions.
Perso pour un début, je trouve cela- pas mal. Peut être passer son X-chat si c'est possible car c'est plus agréable pour la lecture des discutions.
- Eusaebius
- Super Gourou

Wah, les mecs, vous utilisez un vocabulaire pas courant, je dois dire.
Perso, je n'y comprends rien et n'en vois pas l'intérêt. Désolé, je ne le fais pas exprès. Jamais essayé ça (rien que de vous lire j'ai envie de prendre mes jambes à mon cou !) et je n'en éprouve pas le besoin.
Si quelqu'un veut un moyen pratique de discuter, je peux lui donner mon n° de téléphone. Fixe.
Je demande en passant, au cas où : si jamais un modérateur place ce fil dans la section "informatique etc.", ça va encore vous vexer, il va encore devoir justifier son acte crapuleux ?
Moi je dis ça je dis rien, je m'en fous hein. Je comprends pas les langues étrangères alors vous pensez bien... que ce soit dans tribune libre ou informatique, c'est quoi qu'il arrive réservé à une élite qui parle ce langage.
Perso, je n'y comprends rien et n'en vois pas l'intérêt. Désolé, je ne le fais pas exprès. Jamais essayé ça (rien que de vous lire j'ai envie de prendre mes jambes à mon cou !) et je n'en éprouve pas le besoin.
Si quelqu'un veut un moyen pratique de discuter, je peux lui donner mon n° de téléphone. Fixe.
Je demande en passant, au cas où : si jamais un modérateur place ce fil dans la section "informatique etc.", ça va encore vous vexer, il va encore devoir justifier son acte crapuleux ?
Moi je dis ça je dis rien, je m'en fous hein. Je comprends pas les langues étrangères alors vous pensez bien... que ce soit dans tribune libre ou informatique, c'est quoi qu'il arrive réservé à une élite qui parle ce langage.
- Rémy_91
- Membre de l'association

Salut !
Avoir essayé, avoir pas pu : le bidule veut un "nickname" ??
A+
Rémy
Avoir essayé, avoir pas pu : le bidule veut un "nickname" ??
A+
Rémy
- Triuminette
- Expert

J'ai posté ici pour la visibilité, ça mériterait peut-être un premier post clair, détaillé et compréhensible pour tous, mais ce n'était qu'une simple proposition.
Ça ne peut pas attirer tout le monde mais ça a le mérite d'exister pour ceux que ça attire non ?
Rémy, il faut remplir le champ nickname sur la page de connexion, tu peux mettre ce que tu veux, idéalement ton pseudo du forum.
(Nickname pourrait se traduire par pseudo)
Ça ne peut pas attirer tout le monde mais ça a le mérite d'exister pour ceux que ça attire non ?
Rémy, il faut remplir le champ nickname sur la page de connexion, tu peux mettre ce que tu veux, idéalement ton pseudo du forum.
(Nickname pourrait se traduire par pseudo)
-
Havoc
- Super Gourou

Je me suis amusé de /msg REGISTER Havoc passwd mais j'ai pas encore reçs un mail pour régistrer. On verra...
Curieux, je suis déjà 15 ans sur le net mais j'ai jamais utilisé IRC.
Curieux, je suis déjà 15 ans sur le net mais j'ai jamais utilisé IRC.
-
SwordArMor
Va falloir venir en Bretagnedaouar a écrit :Je veux ma bière !
Je pense que c'est pour deux raisons :daouar a écrit : D'ailleurs, pourquoi ne pas utiliser un réseau établi plutôt qu'un serveur tout seul dans son coin ?
- La décentralisation est le « cœur » de l'organisation des Internets, bien que les grands tendent au contraire (c'est plus facile pour espionner)
- Triuminette est tout aussi root (le tirant omnipotent pour ceux qui ne connaissent pas GNU/Linux et autres UNIX) que moi sur cette machine
Bien sûr !retina a écrit :Perso pour un début, je trouve cela- pas mal. Peut être passer son X-chat si c'est possible car c'est plus agréable pour la lecture des discutions.
http://irc.swordarmor.fr/#connec a écrit : Informations pour se connecter
- adresse : irc.swordarmor.fr
- port standard : 6667
- port ssl : 6697 (pensez à autoriser les certificats autosignés)
- IPv6 ou IPv4
Pense à vérifier les spams, ce genre de message passe souvent par là. En tout cas tu es bien dans la base de NickServ :Havoc a écrit :Je me suis amusé de /msg NickServ REGISTER Havoc passwd mais j'ai pas encore reçs un mail pour régistrer. On verra...
Code : Tout sélectionner
alarig: /msg NickServ LIST WAITAUTH
NickServ: Havoc (mail@skynet.be) [unverified] (j'ai volontairement caché ton mail sur ce post)
NickServ: 1 match for criteria WAITAUTH
-
Havoc
- Super Gourou

C'est bien a savoir, mais j'ai pas encore reçu de email. C'est possible que mon ISP bloque ce genre de messages. J'ai pas de filtrage spam sur mon email sur le pc. Aucune idée comment vérifier si Skynet bloque ça.Pense à vérifier les spams, ce genre de message passe souvent par là. En tout cas tu es bien dans la base de NickServ :