C'est parce que j'apprend à maîtriser mon hexar, qui est encore un peu trop instinctif... ! Mais quand j'y arriverai, ça va plus rigoler
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Au baratin
- Michel Bouge bouge
- Super Gourou

Re: Au baratin
Merci 
C'est parce que j'apprend à maîtriser mon hexar, qui est encore un peu trop instinctif... ! Mais quand j'y arriverai, ça va plus rigoler
- tarabucetta
- Super Gourou

Le nouveau cadrage est trés bien !
- cygne_d_etang
- Expert

Papouleu a écrit :[quote="Michel Bouge bouge"
papouleu : non, ce n'est pas prêcher dans le désert, loin de là, et, comme tu vois, je parle quand même de mes photos au final !
De plus en plus de membres demandent à ce qu'un minimum de commentaires accompagnent une photo postée. pourquoi, ne pas le faire?[/quote]
ben perso, je prefere le contraire, que l'auteur n'explique qu'après coup, qu'apres que je me soit fait mon idée
pourquoi toujours imposer des regles, pourquoi ne pas laisser le libre arbitre de chacun...
- Georgesh
- Site Admin

Dans les rubriques de critique d' images, le but , c' est que le posteur obtienne une critique, c' est à dire une appréciation sur le rendu, l' émotion, la composition, la façon de traiter le sujet, et pourquoi pas des commentaires d' ordre technique ( conseils sur le choix du couple diaph/vitesse, conseils sur le choix du type d' émulsion).cygne_d_etang a écrit :
De plus en plus de membres demandent à ce qu'un minimum de commentaires accompagnent une photo postée. pourquoi, ne pas le faire? ben perso, je prefere le contraire, que l'auteur n'explique qu'après coup, qu'apres que je me soit fait mon idée
pourquoi toujours imposer des regles, pourquoi ne pas laisser le libre arbitre de chacun...
Je comprends mal, comment on peut espérer tout ça en ne donnant aucune information. Je pense que ça coule de source, celui qui ne me dit pas qu' il a utilisé une HP5, je ne vais pas lui dire que j' apprécie le grain de la HP5...
- Lionel
- Site Admin

Ben je vois pas ce qui est imposé. A part les considérations techniques qui devraient systématiquement accompagner la photo et qui sont demandées, mais non imposées, je ne crois pas avoir lu autre chose.cygne_d_etang a écrit :pourquoi toujours imposer des regles, pourquoi ne pas laisser le libre arbitre de chacun...
-
tErU
- Super Gourou

rien n'est imposer... c'est une preference chez la plupart des membres que de voir les caracteristiques techniques à coté de la photo.
- Hanamatsuri
- Passionné

ça veut dire qu'il va falloir que je me rapelle d'un certain nombre de données quand j'auraisl'opportunité de poster... 
- Georgesh
- Site Admin

-
tErU
- Super Gourou

je sais que c'est pas touojours facile... là je suis en train de me demander si je vais pas me faire un petit calepin pour notre touot ca... vu que je debute en photo, ca me permettra de revenir sur mes shoots, et de les analyser moi meme... enfin j'imagineHanamatsuri a écrit :ça veut dire qu'il va falloir que je me rapelle d'un certain nombre de données quand j'auraisl'opportunité de poster...
- charan
- Super Gourou

j'ai essayé, j'ai tenu une demie pelloche. c'est complètement contraire à ma manière de photographier et de vivre les moments que je photographie...
bon courage! si t'y arrive, c'est super!
- tarabucetta
- Super Gourou

C'est à ça que ça sert un assistant
!!
- Georgesh
- Site Admin

- Georgesh
- Site Admin

-
tErU
- Super Gourou

faire un dessin des nuages aussi.Georgesh a écrit :C' est pourtant comme ça qu' on se rappelle des réglages...pour bien faire, faudrait aussi noter l' heure, la position du soleil ( de face, de 3/4, de dos etc ) et pour l' architecture urbaine, noter dans quelle partie de la journée venir pour avoir des belles lumières.
- Georgesh
- Site Admin

- benoitF
- Débutant

qu'est ce qu'elle est bien cette photo. la netteté de la dame est remarquable. le Nb est déliceux. le reflet j'adhère et je ne l'ai pas vu immédiatement.il est discret juste comme il faut.
je suppose que c'est réalisé avec l'hexar AF. je vais bientôt posséder le mien
je suis d'accord avec Mbb. il ne faut pas faire de commentaire de suite sur les intentions du photographe. personnellement j'aime avoir un ressentisans donner d'indications pour savoir si le but recherché est atteint. si le message est délivré lorsqu'il y en a un.
Quant au précisions techniques c'est une chose dont je regrette l'absence sur beaucoup de forums. je suis pour. j'aime connaître les réglages de prise de vue. cela apporte beaucoup pour l'apprentissage de la photo.
Belle photo vraiment.
à+
je suppose que c'est réalisé avec l'hexar AF. je vais bientôt posséder le mien
je suis d'accord avec Mbb. il ne faut pas faire de commentaire de suite sur les intentions du photographe. personnellement j'aime avoir un ressentisans donner d'indications pour savoir si le but recherché est atteint. si le message est délivré lorsqu'il y en a un.
Quant au précisions techniques c'est une chose dont je regrette l'absence sur beaucoup de forums. je suis pour. j'aime connaître les réglages de prise de vue. cela apporte beaucoup pour l'apprentissage de la photo.
Belle photo vraiment.
à+
- Michel Bouge bouge
- Super Gourou

merci Benoit