Tu sais d'où viens la courroie ? Elle a l'air bien sympathique

Bel outil...Tant de patience ne peut qu'être récompenséeLuc a écrit :Après 10 ans d'attente... en voilà un qui va servir!

Rien...Luc a écrit :Juste un petit soucis: avec le filtre UV le bouchon de l'objectif ne tient presque pas. que faire...?
 Blague à part, j'ai le même souci.  j'arrive à faire tenir le bouchon en ne l'enfonçant pas trop sur le filtre : on le clipse gentiment sans appuyer et puis on tire un peu dessus pour voir s'il tient bien.  Pas l'idéal mais je n'ai pas trouvé mieux.  Avec certains filtres, il tient mieux qu'avec d'autres.
 Blague à part, j'ai le même souci.  j'arrive à faire tenir le bouchon en ne l'enfonçant pas trop sur le filtre : on le clipse gentiment sans appuyer et puis on tire un peu dessus pour voir s'il tient bien.  Pas l'idéal mais je n'ai pas trouvé mieux.  Avec certains filtres, il tient mieux qu'avec d'autres.
Au prix ou coûtent les filtres Leica, je préférerais changer le bouchon... Sinon le filtre protège l'objectif, je m'inquiète plutôt pour le rideau lors d'une ballade en plein soleil...antipatr a écrit :Avec certains filtres, il tient mieux qu'avec d'autres.

...tiens, ça me rappelle une sortie à Bruxelles avec Billy (entre autres !).ibraz a écrit :Ibraz qui a allumé une clope avec un Jupiter-8 lors de sa dernière sortie avec Metallicavid...

Je ne m'inquiète pas pour rien...ibraz a écrit :Ibraz qui a allumé une clope avec un Jupiter-8 lors de sa dernière sortie avec Metallicavid...
 faut vraiment que je trouve un moyen pour fixer le bouchon d'objectif!
  faut vraiment que je trouve un moyen pour fixer le bouchon d'objectif!

Avec les télémétriques, çà arrive même aux meilleurs... Et de pester alors contre cette foutue cellule qui affiche des trucs bizarres dans le viseurP@dh a écrit : Y'aura juste à pas oublier de l'enlever pour prendre les photos...
 , jusqu'au moment où on se rend compte qu'on a oublié ce bouchon de m...de, ou alors honte ultime que quelqu'un vous le fasse remarquer
 , jusqu'au moment où on se rend compte qu'on a oublié ce bouchon de m...de, ou alors honte ultime que quelqu'un vous le fasse remarquer  

Il ne sert à rien?!?daouar a écrit :Vire le filtre, il ne sert pas à grand chose, voir même à rien...
 Il sert à protéger la lentille frontale, c'est fondamental! Et pas seulement des accidents (rayures) mais aussi des saletés. Après une sortie photo je préfère nettoyer le filtre que la lentille de l'objectif! D'ailleurs si tout le monde mettait un filtre UV sur son objectif, il n'y aurait pas sur ebay autant de vieux summicrons avec la lentille frontale abîmée!
  Il sert à protéger la lentille frontale, c'est fondamental! Et pas seulement des accidents (rayures) mais aussi des saletés. Après une sortie photo je préfère nettoyer le filtre que la lentille de l'objectif! D'ailleurs si tout le monde mettait un filtre UV sur son objectif, il n'y aurait pas sur ebay autant de vieux summicrons avec la lentille frontale abîmée!

Le Monsieur Beaumont a écrit :Il y a des bouchons pour ca.
 ...c'est un peu ce que Daouar et moi avons dit...
 ...c'est un peu ce que Daouar et moi avons dit...