Bonjour
J'ai le boitier ci dessus mentionné , tout va bien pour la prise de vue, juste une question, je n'ai pas la réponse ni la solution
Ce boitier donc a deux déclencheur, celui du bas le rond, il y a un point blanc et un point rouge, je crois savoir que c'est pour bloquer le déclencheur lors du transport afin de ne pas déclencher accidentellement, mais, je n'arrive pas a tourner la petite roue du bas pour positionner sur le point rouge, cela tourne qu'à moitié, y aurait-il une manip a faire, je ne voudrais rien casser en forçant ... de toute manière ce n'est pas vraiment grave, mais cela serait bien de savoir que ça fonctionne. Avez vous une idée, sans doute ne suis je pas le seul a avoir eut ce souci (qui n'est pas gènant pour la prise de vue) Merci, bonne journée
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois d'octobre 2025

Photo faite par tilu
Découvrez le reste de la sélection du mois de novembre ici
La photo du mois d'octobre 2025

Photo faite par tilu
Découvrez le reste de la sélection du mois de novembre ici
Mamiya 645 1000s ?
- cliclacdu57
- Passionné

- gigibertcha
- Super Gourou

Re: Mamiya 645 1000s ?
db 8x11 t'ayant déjà répondu:
T'as pigé, pour le prisme?Tu veux pas de mon manuel ?
Ben démerde-toi.
- cliclacdu57
- Passionné

Bien sûr, j'avais pigé dès le départ, mais, il y avait sans doute un mauvais contact, l'aiguille ne déviais pas beaucoup ou très peu, j'avais juste le diaph 2.8 possible, or maintenant tout est ok, je travaille comme cela me semble bon, choix diaph, vitesse approprié pour faire monter l'aiguille au centre , on prends la vitesse inscrite sur la molette du prisme et l'on mats la même sur la molette du boitier (ce truc est un peu curieux ... ) mais, cela fonctionne parfaitement ainsi, en fait la mesure avec le prisme c'est un peu comme si j'avais une cellule posemètre manuel, et que j'accorde ouverture et vitesse ensuite . Bonne journée
-
Hervé74
- Expert

Normalement tu as juste à tourner la bague et c'est bloqué. Pas d'autre manip...
- cliclacdu57
- Passionné

ok, donc, elle est un peu grippée, mais cela n'a pas d'importance ! Merci