Demonter optique semflex

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Etienne-C
Expert
Expert

Demonter optique semflex

Message par Etienne-C »

Bonjour tout le monde,mon semflex oto 3,5 a du "brouillard" sur le deuxième groupe de lentilles.
Je ne suis pas très bricoleur,comment démonter(facilement) les groupes optiques?
Merci les ICONOMECANOPHILES.
Crdlt Etienne.
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou

Re: Demonter optique semflex

Message par Montsouris »

Bonjour,

Le bloc arrière des lentilles se dévissent avec un spanner sans problème par l'intérieur.
Etienne-C
Expert
Expert

Message par Etienne-C »

Bonsoir et merci focasem...Quel pseudo évocateur....de rêve et d'admiration pour le savoir faire Français.Notre devoir de mémoire quotidien..COCORICO :D .
Bref,avez vous essayé?
Quelle référence de spanner?
Merci.
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou

Message par Montsouris »

Bonjour ,

Effectivement j'ai déja démonté le groupe arrière de lentilles sur deux Semflex mais n'ayant pas de spanner j'ai utilisé une pince à clips détournée de son usage en essayant de ne pas riper sur les lentilles .

Je dois dire que le brouillard n'a pas complètement disparu après nettoyage à l 'alcool , je pense que c'est le traitement des verres qui se détériore .

J'aime beaucoup cette marque et ces modèles qui étaient les meilleurs TLR francais et pas mauvais au niveau optique ( pour l'époque ) malgrés ce que l'on peut parfois lire sur certain forum.

Il est très étonnant que les derniers soient sortis d'usine en 1976 , à cette date la marque était déja tombé dans l'oubli , et comme moi les passionnés pensaient plutot Nikon F ou Blad mème les Rollei commencaient leur chute (en terme de vente pas de qualité ) la mondialisation ne date pas d'aujourd'hui.
Etienne-C
Expert
Expert

Message par Etienne-C »

Merci beaucoup et bon week end.
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »