Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de janvier 2026

Photo faite par Planar
Découvrez le reste de la sélection du mois de janvier ici
La photo du mois de janvier 2026

Photo faite par Planar
Découvrez le reste de la sélection du mois de janvier ici
memoire: qui a encore utilisé tout ces choses?
-
Havoc
- Super Gourou

memoire: qui a encore utilisé tout ces choses?
Bon, c'est en anglais mais les photo's sont comprehensible je crois. Donc, qui a utilisé (tout) ça, ou (pire?) utilise tout ça encore? Dans une forme ou autre.
http://blog.photoshelter.com/2013/08/17 ... otography/
Moi j'ai utilisé ou utilise encore: 3,4,5,6,8,13,14,15,17 et 10 si on prends ça comme générique pour le genre.
http://blog.photoshelter.com/2013/08/17 ... otography/
Moi j'ai utilisé ou utilise encore: 3,4,5,6,8,13,14,15,17 et 10 si on prends ça comme générique pour le genre.
- Mathieu M
- Super Gourou

Re: memoire: qui a encore utilisé tout ces choses?
C'est quoi le n°11?
- dirapon
- Super Gourou

Un tampon imprégné de fixateur pour épreuves Polaroïd...Mathieu M a écrit :C'est quoi le n°11?
-
vdragon76
- Super Gourou

j'ai tout connu, et eu contact avec tout, même s les kodak disk et les cartouches 110 n'ont jamas fait partie de ma panoplie. Ce sont les seules exceptions.
V.
V.
- Gilles
- Super Gourou

...de fixateur, ou bien de laque pour 'vernir' les épreuves noir et blanc ?dirapon a écrit :Un tampon imprégné de fixateur pour épreuves Polaroïd...Mathieu M a écrit :C'est quoi le n°11?
Amitiés
- Fujicator
- Modérateur

Je trouve que le ton de l'article est moqueur et insultant pour ceux qui pratiquent l'argentique, la phrase de conclusion en particulier... 
- ilford_X
- Super Gourou

pauvre petit chou
on s'en fout de leur conclusion l'important c'est l'image finale et surtout le plaisir de la prise de vue
sinon je reconnais le sac de chargement, les gants de manip et la bobineuse !!!!
sinon je reconnais le sac de chargement, les gants de manip et la bobineuse !!!!
- Fujicator
- Modérateur

C'est juste que ça me rappelle le ton des "anciens" rencontrés dans les clubs photo qui se félicitent d'être passé à l'autre technologie comme si l'avant numérique n'était fait que de torture, ils m’énervent ces gens là...
La nostalgie c'est bien beau mais là elle manque de respect pour ceux qui persévèrent ou qui choisissent de débuter avec le film.
Quelle image cet article donne t-il de l'argentique ?
La nostalgie c'est bien beau mais là elle manque de respect pour ceux qui persévèrent ou qui choisissent de débuter avec le film.
- freddy.lombard
- Super Gourou

- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Je pense que c'est de l'humour : au premier degré on pourrait en effet que la conclusion est un peu condescendante, mais un type qui se fait suer à publier toutes ces photos de matos ne doit pas foncièrement détester l'argentique.
Du coup, si je comprends la réaction de Fuji, je crois comme ilford_x qu'il faut "s'en foutre un peu".
Après tout, dès qu'on parle de photo traditionnelle, c'est toujours ça de gagné.
Du coup, si je comprends la réaction de Fuji, je crois comme ilford_x qu'il faut "s'en foutre un peu".
Après tout, dès qu'on parle de photo traditionnelle, c'est toujours ça de gagné.
-
Toulin
- Membre de l'association

Fujicator a écrit :C'est juste que ça me rappelle le ton des "anciens" rencontrés dans les clubs photo qui se félicitent d'être passé à l'autre technologie comme si l'avant numérique n'était fait que de torture, ils m’énervent ces gens là...![]()
Tu as raison Fuji, il y a beaucoup d'anciens qui visent tioujours à la pointe de l'innovation, du High tech, tu « tiptop » et j’en passe.
Ils se croiraient déshonorés d’utiliser un appareil de plus de deux ou trois ans, pourtant cela ne les gêne pas de se reproduire comme le faisaient nos grands anciens les Cro-Magnon et autres « flint stones »
- Gilles
- Super Gourou

Mais voyons, les australopithèques et autres néandertaliens ne faisaient pas "ouga ouga" dans un lit Ikea, alors qu'aujourd'hui un Européen sur 10 y a été conçu -- si l'on en croit la légende urbaine. La voilà, la modernité !Toulin a écrit : Ils se croiraient déshonorés d’utiliser un appareil de plus de deux ou trois ans, pourtant cela ne les gêne pas de se reproduire comme le faisaient nos grands anciens les Cro-Magnon et autres « flint stones »
OK, je
- ilford_X
- Super Gourou

Dites voir, juste pour le plaisir d'ecouter leur discours et nous conforter dans notre choix
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... DTnBgr39Wg
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... DTnBgr39Wg
- chtiman
- Super Gourou

- Localisation : 59-62, très fréquemment B du sud et régulièrement 07 et 13
pour moi : 5, 6, 8, 13 et 14

- Mathieu M
- Super Gourou

Pour ma part:
1 (mais un tout petit peu), 3 (régulièrement) 4 (un peu utilisé mais pas fait le lien avec PS :p ), 5, 7, 8, 13, 14 et 17 (pas le numéro 16, moi je les ouvre à la force du pouce).
1 (mais un tout petit peu), 3 (régulièrement) 4 (un peu utilisé mais pas fait le lien avec PS :p ), 5, 7, 8, 13, 14 et 17 (pas le numéro 16, moi je les ouvre à la force du pouce).
-
LYNX
- Super Gourou

Ce qu'on veut bien y voir et comme on ignore les intentions de l'auteur du test....Fujicator a écrit :Quelle image cet article donne t-il de l'argentique ?
Il est vrai, qu'au prime abord, j'ai réagi comme Fujicator....et puis, à présent, je m'en "bat les pommes"
Rien contre toi, bien sûr, Havoc
- greuh
- Super Gourou

3,4,5,8,10,13,14,15,16,17 (mais les deux dernières pas pour la photo)