Je me suis fait arnaquer en payant 60 euros deux énormes thermomètres au mercure illisibles, non fonctionnels car segmentés !
Et du coup je suis de nouveau coincé pour le labo couleur...

tu peux toujour essayer de faire monter la tempé tres vite pour que le bas rattrape le haut, ne pas oublier le seau de glace pour le refaire descendre avant qu'il ne pète.Fujicator a écrit :Ô Rage...
Je me suis fait arnaquer en payant 60 euros deux énormes thermomètres au mercure illisibles, non fonctionnels car segmentés !
Et du coup je suis de nouveau coincé pour le labo couleur...
Les thermo mercure, c'est génial, mais j'utilise pas les miens de peur de les casserFujicator a écrit :Bon j'ai rien dit, j'ai réparé le tout grand avec la méthode chaud et froid, plus de séparation, le plus petit est hallucinant la vitesse de lecture est stupéfiante.
Avec ces thermomètres du peux t'en servir comme étalon pour un thermomètre électronique à 2 balles, tu note les corrections a faire pour les températures que tu utilise, et tu range précieusement ces thermomètresFujicator a écrit :Bon j'ai rien dit, j'ai réparé le tout grand avec la méthode chaud et froid, plus de séparation, le plus petit est hallucinant la vitesse de lecture est stupéfiante.
Enfin bref du matos de pro pour étalonner car pour utiliser au labo c'est pas possible, les yeux s'useraient vite...
Aie...