Bonjour,
Je vous demande de l'aide car je viens de remarquer un problème sur les négatifs de mon Contax T3 - que je voulais vendre bien sûr...
Beaucoup de photos ont une marque blanches (en positif), en bas à gauche. Toujours la même marque, au même endroit, plus ou moins forte. Certaines photos ne l'ont pas. J'ai fait un test avec une pellicules qui ne vient pas du même lot, à toutes les ouvertures, d'abord sans le flash et après avec. Celles sans n'ont pas la marque, celles avec le flash l'ont de f2,8 à f8. J'ai inspecté l'appareil, je ne vois rien qui cloche, deux lamelles de l'obturateur sont un peu espacées mais ça ne devrait pas être ça puisque j'ai le problème à p.o.....
Une fuite de lumière ? D'où ? Les mousses semblent nickel et la marque a une forme arrondie et fine.
Je suis très embêté et vraiment perdu...
J'espère que vous pourrez m'aider...
Merci d'avoir lu mon post.
Marque blanche sur negatifs
-
Fly Ricky the Wine Taster
- Intéressé

- Oriu
- Membre de l'association

Re: Marque blanche sur negatifs
Si 2 lamelles d'obturateur sont espacées c'est pas bon, quelque soit l'ouverture, qui est réglée par le diaphragmeFly Ricky the Wine Taster a écrit : deux lamelles de l'obturateur sont un peu espacées mais ça ne devrait pas être ça puisque j'ai le problème à p.o.....
Merci d'avoir lu mon post.