Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
FOIRE PHOTO PONT ST MARTIN ET FESTIVAL PHOTO
-
FOIRE PHOTO PONT ST MARTIN ET FESTIVAL PHOTO
Foire photo PONT ST MARTIN ( SALLE GATIEN ) 10kms SUD NANTES
La 7ème Foire Photo Cine Vidéo de Pont St Martin 44 organisée par le photo club (membre de Loire Atlantique Photo qui regroupe 26 photos clubs de la région) se tiendra le Dimanche 10 Novembre 2013 de 9h à 18h Salle Gatien au complexe sportif
Appareils argentiques et numériques d'occasions et de collections,livres,revues ,photos,matériel et chimie argentique...
etc.............
Ouverte aux professionnels,associations et particuliers.......Une cinquantaine d’exposants nationaux attendus.....................
Diverses animations (Tirage au collodion ( venez vous faire tirer le portrait), Prise de vue ..etc..) seront aussi proposées .Des photos grands formats montées sur support sont à gagner par tirage au sort sur les bulletins de vote du public.
N’hésitez pas à venir nous rencontrer, nous vous attendons encore nombreux pour ce grand week- end dédié à la photo.
Pour tout contact:
0SIX -QUATRE VINGT 1- 22- SOIXANTE DIX NEUF
patboure@wanadoo.fr et notre site internet http://photoclubpsm.over-blog.com
La 7ème Foire Photo Cine Vidéo de Pont St Martin 44 organisée par le photo club (membre de Loire Atlantique Photo qui regroupe 26 photos clubs de la région) se tiendra le Dimanche 10 Novembre 2013 de 9h à 18h Salle Gatien au complexe sportif
Appareils argentiques et numériques d'occasions et de collections,livres,revues ,photos,matériel et chimie argentique...
etc.............
Ouverte aux professionnels,associations et particuliers.......Une cinquantaine d’exposants nationaux attendus.....................
Diverses animations (Tirage au collodion ( venez vous faire tirer le portrait), Prise de vue ..etc..) seront aussi proposées .Des photos grands formats montées sur support sont à gagner par tirage au sort sur les bulletins de vote du public.
N’hésitez pas à venir nous rencontrer, nous vous attendons encore nombreux pour ce grand week- end dédié à la photo.
Pour tout contact:
0SIX -QUATRE VINGT 1- 22- SOIXANTE DIX NEUF
patboure@wanadoo.fr et notre site internet http://photoclubpsm.over-blog.com
- Abdelkrim13
- Super Gourou
Re: FOIRE PHOTO PONT ST MARTIN ET FESTIVAL PHOTO
Je viens de regarder l'info sur votre site et voici ce qu'on y trouve :
"Foire PHOTO
Inscription comme exposant
Bulletin d'inscription en page d'accueil à télécharger
"rubrique Foire Photo 2013"'
à renvoyer au PHOTO CLUB de PONT ST MARTIN
Bar et restauration sur place
Ouverture exceptionnelle 7h30-9h pour les passionnés 8€
Entrée du public à partir de 9h 3€
Environ 1500 personnes sur le site en 2012
Entre 50 et 60 marchands possibles
Diverses animations
Tirage au Collodion humide............etc..."
Vous faites pas une ouverture gratuite pour les chômeurs après 18 h ???? Quand les stands sont vides !
Ce qui arrive à 9h et ne veulent pas payer 8 euros ne sont pas des passionnés ??
Et si j'étais un passionné, pourquoi je devrais payer plus cher que les autres ??
C'est quoi la morale de cette histoire ??? plus t'as de fric, plus tu payes, plus t'arrives tôt et plus tu rafles les belles occaz avant les ploucs de 9h ???
Bon, vous avez compris, je trouve cette démarche plus que déplorable.
Du coup, je me demande si je ne vais pas "zapper" la séance de 7h30 et celle de 9h.
Bonne continuation
"Foire PHOTO
Inscription comme exposant
Bulletin d'inscription en page d'accueil à télécharger
"rubrique Foire Photo 2013"'
à renvoyer au PHOTO CLUB de PONT ST MARTIN
Bar et restauration sur place
Ouverture exceptionnelle 7h30-9h pour les passionnés 8€
Entrée du public à partir de 9h 3€
Environ 1500 personnes sur le site en 2012
Entre 50 et 60 marchands possibles
Diverses animations
Tirage au Collodion humide............etc..."
Vous faites pas une ouverture gratuite pour les chômeurs après 18 h ???? Quand les stands sont vides !
Ce qui arrive à 9h et ne veulent pas payer 8 euros ne sont pas des passionnés ??
Et si j'étais un passionné, pourquoi je devrais payer plus cher que les autres ??
C'est quoi la morale de cette histoire ??? plus t'as de fric, plus tu payes, plus t'arrives tôt et plus tu rafles les belles occaz avant les ploucs de 9h ???

Bon, vous avez compris, je trouve cette démarche plus que déplorable.
Du coup, je me demande si je ne vais pas "zapper" la séance de 7h30 et celle de 9h.
Bonne continuation
- Habib
- Super Gourou
on va dire que le concepte est novateur 

- Habib
- Super Gourou
concept sans oeufs bien evidemment
- floguill
- Super Gourou
Je rejoins totalement abdelkrim, cette tarification farfelue est plus que limite.
D'autant que, payer pour les expo, ok je comprends. Mais payer pour allez voir du matériel à vendre, sur le principe ça me gène.
Bref, je ne sais pas si j'y serai cette année.
D'autant que, payer pour les expo, ok je comprends. Mais payer pour allez voir du matériel à vendre, sur le principe ça me gène.
Bref, je ne sais pas si j'y serai cette année.
-
Bonjour,
On se calme ce n'est pas discriminatoire du tout, c'est vrai que le mot passionné est peut-être mal choisi
on ouvre à 7h30 pour certains collectionneurs: cela ne concerne que quelques personnes tous les ans mais, ils ne sont pas exposants
Un exposant paye normalement 20€ au moins pour 1m, donc il est normal que cette entrée soit différente de celle du public
à 9h
8€ me semble très raisonnable vu les coûts d'organisation de notre manifestation, et quand on voit le prix de certaines entrées dans d'autres domaines c'est plutôt risible....même si nous trouvons cette somme déjà importante.
Voilà quelques explications supplémentaires
Et sachez que les passionnés pour organiser un tel évènement avec le festival photo que nous proposons à côté
c'est aussi nous qui ne sommes que des bénévoles....!!
On se calme ce n'est pas discriminatoire du tout, c'est vrai que le mot passionné est peut-être mal choisi
on ouvre à 7h30 pour certains collectionneurs: cela ne concerne que quelques personnes tous les ans mais, ils ne sont pas exposants
Un exposant paye normalement 20€ au moins pour 1m, donc il est normal que cette entrée soit différente de celle du public
à 9h
8€ me semble très raisonnable vu les coûts d'organisation de notre manifestation, et quand on voit le prix de certaines entrées dans d'autres domaines c'est plutôt risible....même si nous trouvons cette somme déjà importante.
Voilà quelques explications supplémentaires
Et sachez que les passionnés pour organiser un tel évènement avec le festival photo que nous proposons à côté
c'est aussi nous qui ne sommes que des bénévoles....!!
-
Je tiens à préciser que cela n'a rien de novateur c'est pratiqué dans beaucoup d'autres foire photo
et sachez que si les coûts d'organisation étaient moins élevés, l'entrée serait gratuite
et sachez que si les coûts d'organisation étaient moins élevés, l'entrée serait gratuite
-
Je vous fais grâce du détail des frais mais on peut toujours en discuter sur place, demander le responsable de la foire à l'entrée
Au plaisir de vous rencontrer
Au plaisir de vous rencontrer
- daouar
- Super Gourou
Je n'ai jamais rencontré ce cas dans d'autres foires photo... Généralement c'est même gratuit pour les visiteurs.artickphoto a écrit :Je tiens à préciser que cela n'a rien de novateur c'est pratiqué dans beaucoup d'autres foire photo
Pourquoi ne pas faire plutôt une tombola avec les tirages qui financerait l’événement ? Après, chacun fait ce qu'il veut, mais il faut comprendre que payer pour aller acheter bloque beaucoup de monde...
- Abdelkrim13
- Super Gourou
Bonjour,
Que vous les appeliez "collectionneurs", "passionnés" ou autres, cela ne change rien au fait que vous instaurez un accès à la foire à deux vitesses.
Je n'en suis pas à ma première foire photo et sur d'autres régions en France, suis désolé, mais c'est la première fois que je vois ça.
Après c'est votre choix, sauf que je ne le comprends pas et votre réponse ne m'éclaire pas pour autant.
Je peux comprendre que l'organisation d'une foire a un coût mais dans ce cas j'aurais préféré avoir une entrée pour TOUS à 8 euros à ce moment, avec des horaires uniques.
Ce n'est pas tant le prix que le principe qui m'attriste.
Ce n'est pas une attaque personnelle, juste l'avis d'un "passionné" de photographie et d'argentique.
A vous de voir si vous arrivez à entendre cette surprise et ce mécontentement.
Bonne continuation
Que vous les appeliez "collectionneurs", "passionnés" ou autres, cela ne change rien au fait que vous instaurez un accès à la foire à deux vitesses.
Je n'en suis pas à ma première foire photo et sur d'autres régions en France, suis désolé, mais c'est la première fois que je vois ça.
Après c'est votre choix, sauf que je ne le comprends pas et votre réponse ne m'éclaire pas pour autant.
Je ne vois pas le lien entre les deux ??artickphoto a écrit :Un exposant paye normalement 20€ au moins pour 1m, donc il est normal que cette entrée soit différente de celle du public
à 9h
Je peux comprendre que l'organisation d'une foire a un coût mais dans ce cas j'aurais préféré avoir une entrée pour TOUS à 8 euros à ce moment, avec des horaires uniques.
Ce n'est pas tant le prix que le principe qui m'attriste.
Ce n'est pas une attaque personnelle, juste l'avis d'un "passionné" de photographie et d'argentique.
A vous de voir si vous arrivez à entendre cette surprise et ce mécontentement.
Bonne continuation
- floguill
- Super Gourou
En ce qui me concerne je ne suis pas un habitué des foires photos. Mais je suis surpris que l'on demande à un visiteur de payer l'entrée alors que c'est justement grâce à l'acheteur potentiel que la foire sera (ou non) un succès.
En revanche, je trouve normal que l'exposant paye. Il s'agit d'un vendeur, il y vient uniquement pour gagner de l'argent, et à ce titre, il est légitime que ce commerce profite à l'association organisatrice. Entre-nous, payer seulement 20€ le mètre pour une grosse boutique comme Photo St Pierre (pour ne citer qu'eux), c'est franchement une aubaine !
Que le promeneur/photographe/curieux doive s’acquitter d'un droit d'entrer, dans le principe c'est déjà moins aisé à comprendre. Quand je fais un vide-grenier, je ne paye pas. L'exposant, oui. Etc.
Mais après tout, cela est peut-être normal, je suis peut-être en décalage sur la question vu que je regarde les choses d’un œil "extérieur".
Bref peut-importe ces questions, je vous souhaite quand-même une bonne foire.
J'y suis passé l'année dernière et c'était très sympa !
En revanche, je trouve normal que l'exposant paye. Il s'agit d'un vendeur, il y vient uniquement pour gagner de l'argent, et à ce titre, il est légitime que ce commerce profite à l'association organisatrice. Entre-nous, payer seulement 20€ le mètre pour une grosse boutique comme Photo St Pierre (pour ne citer qu'eux), c'est franchement une aubaine !
Que le promeneur/photographe/curieux doive s’acquitter d'un droit d'entrer, dans le principe c'est déjà moins aisé à comprendre. Quand je fais un vide-grenier, je ne paye pas. L'exposant, oui. Etc.
Mais après tout, cela est peut-être normal, je suis peut-être en décalage sur la question vu que je regarde les choses d’un œil "extérieur".
Bref peut-importe ces questions, je vous souhaite quand-même une bonne foire.
J'y suis passé l'année dernière et c'était très sympa !