Thorfin je trouve que dans le tien il y a une forme d'humour, presque d'auto-dérision; et comme d'hab, dans le métro le monde peut s'écrouler et tout le monde a l'air de s'en f....
Autoportrait
- freddy.lombard
- Super Gourou

- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Re: Autoportrait
Rémy et paolo très fort... on entre dans le surréalisme et le machinisme avec vos autoportraits.
Thorfin je trouve que dans le tien il y a une forme d'humour, presque d'auto-dérision; et comme d'hab, dans le métro le monde peut s'écrouler et tout le monde a l'air de s'en f....
- Pinkpanthart
- Gourou

D'ailleurs tout comme moi dans le RER chaque matin, une majorité de tous ages porte casque stéréo ou oreillettes...freddy.lombard a écrit :
Mais je ne viens pas pour ça; en ce moment je ne fais pas beaucoup de prise de vue, et je sors des classeurs des négatifs qui ont déjà quelques années, dont celui-ci:

Canon T90, 50/1,4, sur APX 100. Eclairage au flash sur pied, déclencheur électrique rallongé.
- metallicavid
- Super Gourou

marrant se montage d'auto portrait 
tres sympa !!!!
tres sympa !!!!
- Rémy G.
- Gourou

Je n'ai jamais eu un tel appareil dans les mains, mais si je comprends bien, c'est ton image sur le dépoli ? Du coup, comment as-tu pris la photo du dépoli ? 
@freddy.lombard : merci pour ton commentaire sur mon dernier autoportrait.
En voici un autre, mais il est vraiment sans prétention. Je le trouve un peu rigolo, mais c'est loin d'être une bonne photo... Je partage juste pour le fun

Rémy
@freddy.lombard : merci pour ton commentaire sur mon dernier autoportrait.
En voici un autre, mais il est vraiment sans prétention. Je le trouve un peu rigolo, mais c'est loin d'être une bonne photo... Je partage juste pour le fun

Rémy
- Pinkpanthart
- Gourou

Merci, en fait il ne s'agit pas d'un montage, encore qu'aujourd'hui cela pourrait être une bonne idée pour avoir une image nette dans un cadre amusant.metallicavid a écrit :marrant se montage d'auto portrait
tres sympa !!!!
Sinon il s'agit bien de mon image sur le dépoli, puisque l’œil la voit on peut la prendre en photo. simplement, il faut suffisamment envoyer de lumière sur le sujet par rapport à celle qui éclaire l'appareil, en veillant à ce que le dépoli lui-même soit dans l'ombre, car l'image y apparait avec moins de contraste. D'ailleurs, j'ai volontairement laissé l'image du dépoli tel quel, car nous sommes sur un forum argentique, mais j'aurais pu à grand renfort de logiciel en modifier le rendu. Dans l'absolu ce ne serait pas une hérésie car un bon tireur pourrait le faire au masquage.
- naej
- Membre de l'association

Rémy: Même Borat te fait un "thumbs up" 
Bonne journée!!!
Jean-François
Bonne journée!!!
Jean-François
- Pinkpanthart
- Gourou

Salut, un plus récent, avec Zeiss Ikon 6x6. La mise au point n'étant pas télémétrique, dommage qu'elle ne soit pas plus partagée ente mes yeux et l'appareil, plutôt que sur mon épaule. A approfondir je pense. J'en avais fait un plus classique avec un 6x9 plus ancien, faudrait que je le ressorte, à ce moment c'était pour montrer ce qu'on peut faire avec un tel matériel.

- Habib
- Super Gourou

pas facile cet exercice

- freddy.lombard
- Super Gourou

- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Superbe les gars... Habib très réussi !
- Bizounours
- Super Gourou

Pour une fois qu'on voit habib... bravo !
- Pinkpanthart
- Gourou

Et oui, c'est une manière de se présenter aux autres membres.
Je poste donc celui dont je parlais plus haut, et tâcherais d'en faire de nouveaux plus travaillés.
Comme je l'avais dit sur le forum où il était visible avant, il n'a rien d'extraordinaire, cadrage à revoir...
Si je l'avais présenté c'est qu'il a été fait avec un folding ancien à objectif Boyer, le viseur est un minuscule prisme fixé sur cet objectif.
L'éclairage est au flash et parapluie, pas de synchro mais commande au pied avec un système bricolé pour l'occasion.

Et comme d'habitude, cliquez pour agrandir.
Je poste donc celui dont je parlais plus haut, et tâcherais d'en faire de nouveaux plus travaillés.
Comme je l'avais dit sur le forum où il était visible avant, il n'a rien d'extraordinaire, cadrage à revoir...
Si je l'avais présenté c'est qu'il a été fait avec un folding ancien à objectif Boyer, le viseur est un minuscule prisme fixé sur cet objectif.
L'éclairage est au flash et parapluie, pas de synchro mais commande au pied avec un système bricolé pour l'occasion.

Et comme d'habitude, cliquez pour agrandir.
- Mathieu M
- Super Gourou

Bravo, on pourrait croire la photo prise en 1956.
- Rémy G.
- Gourou

Sympa les deux dernières !
Pinkpanthart : je la trouve très bien ! Elle est vraiment intemporelle, du coup j'aime l'ambiance qui s'en dégage. Bravo !
Habib, t'as la classe !
Rémy
Pinkpanthart : je la trouve très bien ! Elle est vraiment intemporelle, du coup j'aime l'ambiance qui s'en dégage. Bravo !
Habib, t'as la classe !
Rémy
- naej

Pinkpanthart, est-ce qu'on t'as déjà dit que tu ressemblais à un des membres de Depeche Mode (David Gahan, je crois du temps de Violator ou peu après)?
Très réussi cette dernière photo, en effet!
Bonne journée!!!
Jean-François
Très réussi cette dernière photo, en effet!
Bonne journée!!!
Jean-François
- Bizounours
- Super Gourou

Bonjour
P67, 55mm.

P67, 55mm.

- Oriu

joli repose menton 
- P@dh
- Super Gourou

Bah, et alors Biz, t'as l'air tout tristounet...c'est parce qu'il fait beau ?
P@dh.
P@dh.
- Oriu

C'est la P@dh attitude

- bbjm
- Super Gourou

ou parce qu'il est content d'avoir son P67 
- panda589
- Super Gourou

...De sa main gauche il tient le déclencheur souple, de sa main droite il tient sa tête avec une certaine 'zen attitude' et il vient de réaliser que sous la table il a marché dans une crotte de chien...D'où ce regard un peu bigarré
Personne n'est à son aise en autoportrait