Merci pour tous ces détails. C'est donc une utopie qui fonctionne alors !
Rémy
Mes yeux en Inde du sud
- Rémy G.
- Gourou

-
Baricalla S
- Passionné

Re: Mes yeux en Inde du sud
Comme toutes choses ou changement fait par l'homme il y à des bon et mauvais résultat ^^ tous n'est pas rose à Auroville ( du moin pour moi ^^ )
(c'est un avis que je me suis fait et qui n'engage que moi , par rapport à ce que j'ai vu , et avec les locaux avec qui j'ai discuter , et mon faible niveau d'anglais :p ) le point négatif que j'ai retenue est que le boulot de " bases" (pour pas dire le sal boulot parce que tous boulot est bon ) sont fait par les locaux les indien donc , les propriétaire de structure sont des occidentaux ( j'ai parcouru boulangerie dite Français sans voir un Français , pareil pour les boutiques etc ) Auroville attire énormément de public de l'occident que ca soit touriste ou des personnes qui on la volonté de venir y vivre , et le prix de la vie à considérablement augmenté , j'ai fini mon voyage à Auroville et les prix sont facile 5 foi supérieur aux autres ville ou village d'inde , ce qui est très problématique pour les indiens , j'ai parler avec un local qui à répondu à ma question avec dégout " tu aime Auroville " " bhaaaaa non avant c'était bien mais maintenant non , trop d'étranger , trop de tourisme , plus de travail " j'en est parler à un Français qui habite labas , il ma répondu (d'une façon énerver ) " non mais on leur fourni du travail et infrastructure " ( réponse de colons mais ca n'engage que moi
) ils on fait en sorte de rompre avec l'argent , du moins l'effet que produit l'argent sur nous , on dispose d'une carte et on met de l'argent dessus ( j'appel sa une carte bancaire moi .......) mais bon stop la mauvaise langue , il est claire que Auroville à un certain message , une autres idée du monde ,une autre forme d'éducation des enfants,des activité culturel gratuite, des activité spirituel
(c'est un avis que je me suis fait et qui n'engage que moi , par rapport à ce que j'ai vu , et avec les locaux avec qui j'ai discuter , et mon faible niveau d'anglais :p ) le point négatif que j'ai retenue est que le boulot de " bases" (pour pas dire le sal boulot parce que tous boulot est bon ) sont fait par les locaux les indien donc , les propriétaire de structure sont des occidentaux ( j'ai parcouru boulangerie dite Français sans voir un Français , pareil pour les boutiques etc ) Auroville attire énormément de public de l'occident que ca soit touriste ou des personnes qui on la volonté de venir y vivre , et le prix de la vie à considérablement augmenté , j'ai fini mon voyage à Auroville et les prix sont facile 5 foi supérieur aux autres ville ou village d'inde , ce qui est très problématique pour les indiens , j'ai parler avec un local qui à répondu à ma question avec dégout " tu aime Auroville " " bhaaaaa non avant c'était bien mais maintenant non , trop d'étranger , trop de tourisme , plus de travail " j'en est parler à un Français qui habite labas , il ma répondu (d'une façon énerver ) " non mais on leur fourni du travail et infrastructure " ( réponse de colons mais ca n'engage que moi
- Rémy G.
- Gourou

Merci pour ton témoignage. C'est intéressant de lire ton avis extérieur. Je n'imaginais pas du tout ce côté "colon" (je suis naïf).
Rémy
Rémy
- freddy.lombard
- Super Gourou

- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
[Petite parenthèse]Rémy G. a écrit :XXI (très bonne revue, que je vous recommande à tous !)
XXI est un bookazine (ou mook - contraction de magazine-book) trimestriel. Le mook se différencie du magazine par sa distribution en librairie et non en kiosques ou maisons de presse. Gallimard a une participation sur XXI.
La qualité est au rendez-vous. Pour en savoir plus : le site internet de XXI.
[/Petite parenthèse]
-
Baricalla S
- Passionné

J'ai vu ca !! merci ! vraiment intéressant !!