autant utiliser du perceptol pour pousser une Hp5 à 3200

Oui, c'est un peu ça!

V.

Pas con l'idée de préparer cela dans un seau.HARDIV a écrit :Xtol !! ça marche d'enfer.
Pour les 5 litres, il faut savoir que les poudres se préparent dans +/- 4 l et on allonge pour avoir le "stock" à 5 l. je triche et prépare dans une grande bouteille de pharmacie de 3 l. Sinon un seau fera l'affaire.
Ce n'est pas 1 souci d'avoir ce volume : il suffit de remplir des bouteilles bien pleine, et de les stocker à l'abris de la lumière. Le Xtol a une pérennité très importante : 6 mois ou 1 an, c'est pas inquiétant.
Et c'est une soupe qui convient très bien à quasi tout les films. je l'utilise avec Tmx 400, FP4, et delta 3200 en cours d'essai.
Acros 100+xtol = bonne résolution pour 2014.
Cdlt
 Je dois pouvoir me procurer un récipient pour stocker
 Je dois pouvoir me procurer un récipient pour stockerOui c'est sûr je suis un peu couillon sur ce coup làvdragon76 a écrit :non mais allo quoi il utilise du rodinal pour avoir un grain fin, non mais allo quoi
autant utiliser du perceptol pour pousser une Hp5 à 3200
Oui, c'est un peu ça!
V.
 j'aurais pu/dû préparer de l'ID-11 ( j'en ai une boite ) ensuite j'ai du perpectol ou du microphen ( je ne sais plus)
 j'aurais pu/dû préparer de l'ID-11 ( j'en ai une boite ) ensuite j'ai du perpectol ou du microphen ( je ne sais plus)

HARDIV a écrit :
Acros 100+xtol = bonne résolution pour 2014.
Cdlt
 jeu de mots !
 jeu de mots !
avez vous remarqué une influence de la température de stockage ?HARDIV a écrit :voilà, tout a été dit s/ l'xtol, on aurait du déplacer le tout sur le fil "Xtol".
1 gros bidon pour le mélange tel que décrit par bbjm
attente 24h
remplissage de plusieurs ptt récipients de 0.5 à 1l ( 1 l est + facile car il est préconiser de faire 5 film / l ) qui eux doivent être plein à raz bord et être caché de la lumière. ( même un simple sac papier ou papier alu à défaut d'être dans 1 armoire fermée).
A+

Pas d'info là dessus. Mon labo est au grenier, il y fait jusqu'à 12° en hiver et 30 en été. Tant que cela ne rayonne pas dessus, et que ça ne fait pas monter la t° a 25-30, je ne vois pas ce qui pourrait déranger. Bien sur, un ptt calfeutrage serait utile (pour l'économie et la déperdition aussi)Did'Oullins a écrit : avez vous remarqué une influence de la température de stockage ?
j'ai des tuyaux qui traversent le placard ou je pensais cacher mes chimies ...

moi, c'est toujours en agitation "Kodak" (toutes les 30 s.). D'où une part du "sur-dév" que j'avais constaté.bbjm a écrit : (avec une agitation standard 3 ret. par mn)