Chargement film 120 en cuve Paterson

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Re: Chargement film 120 en cuve Paterson

Message par Gekos »

Ou bien un p'tit coup de brosse à dent et vinaigre blanc pour détartrer les sillons peut être ? :wink:
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

J'y suis allé au bicarbonate de soude et au vinaigre d'alcool (ouiiii de la mousse! :mrgreen: ) et c'est dingue même leq vieilles spires qui étaient super raides s'emboitent toutes seules! :shock: D'ailleurs je n'en reconnaît qu'une des deux vieilles car c'est la seule qui est restée jaunie. Merci du truc! ;) (Ca on le trouvera pas sur le net!)
lepetitpiero
Super Gourou
Super Gourou

Message par lepetitpiero »

en effet pour cela tu démontes la spire en deux et avec une brosse à dent ( dédiée à cet usage ) tu brosses tes spires.

Je te rassure c'est pas à faire tous les jours... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
lepetitpiero
Super Gourou
Super Gourou

Message par lepetitpiero »

P@dh a écrit :Je ne sais pas quelle vidéo tu as regardé...mais celle-ci me parait assez explicite: http://www.youtube.com/watch?v=6cD8eP8kjdo ...à vrai dire c'est sur elle que je me suis basé pour mes premiers développements.

P@dh. 8)
C'est bien celui-là mais il ne me semblait pas clair ... mais bon faut que je prenne le temps de regarder tout cela en ce moment je vis à 120 à l'heure :rire: :rire: :rire:
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »