Depuis peu j'essai de faire refonctionner mon vieux Canon AE-1 dans le but de me remettre au N&B et de me faire un petit labo , après le changement de pile pour débloquer le réarmement du film je me vois confronter au mousses de derrière mon boitier toutes bouffées voir absentes ... j'ai cru comprendre que c'était possible de les changer et de commander un "kit" sur le net seulement mes recherches se sont trouvées infructueuses sur la baie ( camerasolution et autre noms donnés sur le forum après diverses recherches) . Donc voilà si un membre avait une adresse internet à jour à me recommander ça m'aiderai beaucoup (je dis internet ,car j'habite dans une province ou quand t'as le malheur d'entrer en boutique avec un AE-1 on te regarde comme un hippie ...
Canon AE-1 Mousses ?
- Andromede
- Débutant

Canon AE-1 Mousses ?
Bonjour ,
Depuis peu j'essai de faire refonctionner mon vieux Canon AE-1 dans le but de me remettre au N&B et de me faire un petit labo , après le changement de pile pour débloquer le réarmement du film je me vois confronter au mousses de derrière mon boitier toutes bouffées voir absentes ... j'ai cru comprendre que c'était possible de les changer et de commander un "kit" sur le net seulement mes recherches se sont trouvées infructueuses sur la baie ( camerasolution et autre noms donnés sur le forum après diverses recherches) . Donc voilà si un membre avait une adresse internet à jour à me recommander ça m'aiderai beaucoup (je dis internet ,car j'habite dans une province ou quand t'as le malheur d'entrer en boutique avec un AE-1 on te regarde comme un hippie ...
) Moi et mon boitier de compagnie vous remercions par avance
.
- mario88
- Gourou

Re: Canon AE-1 Mousses ?
bonjour
pour la mousse il ne faut pas chercher très loin,un tapis de souris fait très bien l'affaire,sinon des coquille vide de films
tu trouveras tout ce qu'il faut l'interieur et c'est gratis....
amicalement
mario
pour la mousse il ne faut pas chercher très loin,un tapis de souris fait très bien l'affaire,sinon des coquille vide de films
tu trouveras tout ce qu'il faut l'interieur et c'est gratis....
amicalement
mario
-
F-1 for ever
- Super Gourou

Le tapis de souris c'est bien pour se dépanner mais ça ne fait pas forcément la bonne épaisseur, et si c'est trop épais ça fait forcer sur la charnière du dos.
camerasolution est effectivement un vendeur sur la baie qui vend le kit complet tout découpé, y compris la mousse d'amortissement du miroir. Mais en ce moment il ne vend plus rien. il faut donc te tourner vers d'autres vendeurs.
Tu as ce vendeur qui a des kits à découper:
http://www.ebay.fr/itm/LIGHT-SEAL-REPLA ... 58a9f37dd2
De quoi faire plusieurs boitiers!
camerasolution est effectivement un vendeur sur la baie qui vend le kit complet tout découpé, y compris la mousse d'amortissement du miroir. Mais en ce moment il ne vend plus rien. il faut donc te tourner vers d'autres vendeurs.
Tu as ce vendeur qui a des kits à découper:
http://www.ebay.fr/itm/LIGHT-SEAL-REPLA ... 58a9f37dd2
De quoi faire plusieurs boitiers!
- Andromede
- Débutant

Merci à vous deux pour vos idées ! je vais voir du coté du lien de F-1 for ever aussi et me renseigner à voir quelles sont les épaisseurs préconisées .
Bonne journée à vous
Bonne journée à vous
- ebarbara
- Intéressé

tiens ici t'as ce qu'il te faut http://www.ebay.fr/itm/Lightseal-Kit-fo ... 3cd819fe55Andromede a écrit :Merci à vous deux pour vos idées ! je vais voir du coté du lien de F-1 for ever aussi et me renseigner à voir quelles sont les épaisseurs préconisées .![]()
Bonne journée à vous
- Andromede
- Débutant

Oui , c'est ici ebarbara dans le coup que je les ai commandées , elles m'attendent en fin de semaine à ma poste ... vivement que mon AE1 reprenne vie