La semaine dernière, j'ai ressorti une chambre dans la cour de récré et avec ma nouvelle méthode du gros rouleau en carton qui bloque la tête, j'ai fait deux portraits très moyens mais qui feront plaisir à ceux qui les attendent. (Le Reste c'est de la diapo alors pas de soucis, ça ne passera pas par moi pour le tirage.)
Je compte bien sûr les tirer avec le Priox.
Hélas mon scan de négatif me montre un résultat bien trop piqué alors que mon fameux tele-arton était à F11 ! Mon collègue de travail qui a accepté de poser pour moi n'a pas trop aimé découvrir des détails de sa peau qu'il découvrait sur ce scan imprimé sur du papier A4 normal... Le fait de toujours utiliser un révélateur de type HC fait aussi beaucoup monter le contraste et accentue les défauts de peau, mais je ne veux pas non plus trop baisser le grade pour avoir un truc gris avec le blanc des yeux gris...
Du coup quelles sont mes options dans le monde réel pour adoucir ce portrait qui sous l'agrandisseur sera peut être encore plus piqué...
Le coup du collant sous l'agrandisseur ? ça marche vraiment ? ouvrir mon rodagon en grand ? Ressortir le saphir Boyer ?
Si vous avez des conseils je suis preneur, merci !
C'est vraiment le monde à l'envers, devoir mutiler les performances de mon tele arton, ah ces jeunes...