goodspeed76 a écrit :Voilà je viens de m'inscrire sur ce forum, je viens de découvrir la photo argentique avec le ZENITH EM de mon père qui m'a fais de très bonne photos d'ailleurs (sauf celles où l'on vois mon doigt sur l'objectif erreur de débutant

) bref. Et j'ai vraiment pris plaisir à prendre des photos avec ce reflex mais j'aimerais passer à un appareil de mon temps et j'ai regardé un peu partout sur la toile et la marque Canon est souvent citer en référence donc je me suis intéresser à sa gamme et en occasion (j'ai pas beaucoup de sous) le eos 3000 a de bonne critique, et vous qu'en pensez vous? Merci d'éclairer ma lanterne.

...
alors, pour les eos, oui c'est bien c'est moderne... les objos EF sont adaptables sur les eos numeriques. ca c'est le point fort.
mais un eos 3000, ce sera beaucoup de plastique, un boitier correct, mais pas franchement à casser des briques. et des objos bien chers dans cette monture !!
ton zenit EM t'offre une monture d'objectif qui s'appelle m42. c'est une monture standard qui te permet vd'acquerir pas mal de tres bons objectifs, et pas tres cher. je pense aux objectifs russes, mais aussi aux pentax dans cette monture.
le zenit EM est aussi solide. donc garde le ; il est impecc pour debuter

.
pour bien t'orienter dans le choix d'un autre voitier il nous faut savoir deux trois criteres precis :
- ton budget exact pour tout compris (boitier + objectif-s)
- tes desirs techniques : cellule integrée, autofocus, tu preferes un petit boitier ou un gros, lourd ou leger, le plastique te gene t'il, etc... bon tu n'as peut-etre pas pensé à tout ca... si c'est le cas n'y pense pas... l'important c'est que tu saches ce qui importe vraiment pour toi.
- tes desirs photographiques : quel type de photo pratiques tu ? de la macro ? photo de sport ? paysage ? portrait ? etc etc... c'est important de le savoir.
voilà
tErU