Bonsoir,
Je recherche quelques liens vers des sites qui donnent les bases de la photographie, ce sera pour mon petit cousin, qui semble s'y intéresser. A cet effet je vais lui confier un de mes boitiers, mon FE-2 + 50 mm AI-S cela me semble une bonne base de boitier école. Quelques films tri-x et ça devrait le faire.
Reste à lui apprendre quelques notions de base , que je compte bien lui dire, mais s'il pouvait avoir un ou deux sites de référence (simple) Il a 15 ans, il ne faut donc pas "l'abrutir" d'infos afin de ne pas l'effrayer...
Après sinon je songe à lui prêter un livre ce sera peut-être le mieux.
Qu'en pensez-vous...
Pierre
Les bases pour un débutant...
- lepetitpiero
- Super Gourou

- naej
- Membre de l'association

Re: Les bases pour un débutant...
Je lui conseillerais aussi un livre: les piles durent plus longtemps... Je rigole, mais en même temps, ce n'est pas si bête. J'ai toujours eu l'impression que c'est plus facile à lire un livre qu'un écran d'ordinateur. On se lasse rapidement sur un ordinateur.
Bonne journée!!!
Jean-François
Bonne journée!!!
Jean-François
- Leodium
- Super Gourou

Analogique jusqu'au bout :p Sinon, j'ai deux petits fascicules didactiques d'Aide à la Composition et aux Réglages de l'appareil en pdf que je peux t'envoyer... C'est une sorte de "pense-bête" à emporter dans son sac... un fois passé par l'imprimante... Un vingtaine de page en tout ?naej a écrit :Je lui conseillerais aussi un livre: les piles durent plus longtemps...
- Gekos
- Super Gourou

Avoir dégrossi les bases de l'utilisation d'un appareil photo, un petit "simulateur" plutôt ludique et pas trop mal fichu pour visualiser en direct les réglages :
http://camerasim.com/apps/camera-simulator/
Bon, c'est plutôt orienté numérique, mais à par le réglage des isos ça marche tout pareil hein
Bon, c'est plutôt orienté numérique, mais à par le réglage des isos ça marche tout pareil hein
- lepetitpiero
- Super Gourou

Oui si tu veux, tu peux m'envoyer ça.Leodium a écrit :Analogique jusqu'au bout :p Sinon, j'ai deux petits fascicules didactiques d'Aide à la Composition et aux Réglages de l'appareil en pdf que je peux t'envoyer... C'est une sorte de "pense-bête" à emporter dans son sac... un fois passé par l'imprimante... Un vingtaine de page en tout ?naej a écrit :Je lui conseillerais aussi un livre: les piles durent plus longtemps...
Gekos a écrit :Avoir dégrossi les bases de l'utilisation d'un appareil photo, un petit "simulateur" plutôt ludique et pas trop mal fichu pour visualiser en direct les réglages :
Oui ça me semble plus pratique, je vais lui en prêter unnaej a écrit :Je lui conseillerais aussi un livre: les piles durent plus longtemps... Je rigole, mais en même temps, ce n'est pas si bête. J'ai toujours eu l'impression que c'est plus facile à lire un livre qu'un écran d'ordinateur. On se lasse rapidement sur un ordinateur.
Bonne journée!!!
Jean-François
- Leodium
- Super Gourou

- lepetitpiero
- Super Gourou