helios 58m f2 compatible avec zorky 4

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
yvan67
Intéressé
Intéressé

helios 58m f2 compatible avec zorky 4

Message par yvan67 »

bonjour tout le monde,c'est remoi :hello: encore une de mes questions zarbi :greenie: ...peut-on,a l'aide d'une bague de convertion,monter un helios 58m f2 sur un telemetrique zorki 4....d'avance je vous remercie de vos reponses sympathique et fraternelles :chinese:
Jackf
Super Gourou
Super Gourou

Re: helios 58m f2 compatible avec zorky 4

Message par Jackf »

Oui, la bague existe, par contre il n'y aura plus de télémètre ce qui est assez gênant pour un 58mm :
à n'utiliser qu'avec l'hyperfocale et en extérieur.
(au prix de la bague tu as plusieurs Jupiters 8 et presque un Jupiter 3...)

Avec ce type de bague, c'est plus jouable avec un grand angle à partir de 35 plutôt
en extérieur et encore mieux avec un 28 ou 20mm à condition d'avoir les viseurs appropriés
(toujours plus ou moins en hyperfocale)

(je me tâte pour en acheter une en monture M pour un 28mm Pentacon et un 20mm Flektogon...)

8) TsoinTsoin...
Modifié en dernier par Jackf le vendredi 06 juillet 2007 22:30, modifié 1 fois.
yvan67
Intéressé
Intéressé

Message par yvan67 »

Jackf a écrit :Oui, la bague existe, par contre il n'y aura plus de télémètre ce qui est assez gênant pour un 50mm : à n'utiliser qu'avec l'hyperfocale et en extérieur. (au prix de la bague tu as plusieurs Jupiters 8 et presque un Jupiter 3...)

Avec ce type de bague, c'est plus jouable avec un grand angle à partir de 35 plutôt en extérieur et encore mieux avec un 28 ou 20mm à condition d'avoir les viseurs appropriés (toujours plus ou moins en hyperfocale)

(je me tâte pour en acheter une en monture M pour un 28mm Pentacon et un 20mm Flektogon...)
tu chercherai pas defois un 28m vivitar en monture canon!! :shock: j'en ai un en trop ,qu'on m'a fourgue avec un canon...mais comme j'ai un voigtlander scoparet qui est bien meilleurs...si tu connais quelqu'un :roll:
Jackf
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jackf »

Voici le type de bague : 150057479482
ne pas confondre avec les petites bagues M42/M39

:wink: Euh, non j'ai pas besoin de vivitar en monture Canon !
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »