Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Ô Rage...
- Oriu
- Membre de l'association

Re: Ô Rage...
Mais vachement fragile de l'obturateur
si il te manque des morceaux j'ai 2 épaves 
-
Le Monsieur Beaumont
- Super Gourou

Il y a pire comme problème.Fujicator a écrit :Ô Rage...
On m'a encore donné un Zenith...
C'est moche construit comme un tank mais je ne sais pas dire non quand on me dit : si tu prends pas il va à la poubelle...
On m'en a donné un l'an dernière,
Autant les optiques semblent tres sympathiques autant je n'arrive pas a comprendre son fonctionnement.
Fin bref la boite sert de boite à blad le temps que je trouve un porte objectif pour ceux ci.
- Fujicator
- Modérateur

Si vous avez une idée pour qu'il tombent en panne...
Comment peut-on les tuer pour que leurs morts passent pour naturelles ?
Je plaisante mais bon c'est bizarre j'ai envie de faire un rouleau avec !
Comment peut-on les tuer pour que leurs morts passent pour naturelles ?
Je plaisante mais bon c'est bizarre j'ai envie de faire un rouleau avec !
- Oriu

l'hellios 44 qui il y a généralement dessus est bien sympathique à pleine ouverture.
- Fujicator
- Modérateur

Bien joué, il y a bien un hélios 44 dessus !
Je le connais bien cet objectif avec ses deux bagues d'ouverture, une pour prévisualiser l'autre pour l'ouverture réelle.
ça m'en fait deux d'Hélios 44, l'autre zenith que j'ai reçu hier en cadeau a un objectif bizarre avec des lamelles en métal acier, je l'ai laissé au boulot, je le récupère lundi.
Ce que j'aime bien avec celui que j'ai sous les yeux, un bon vieux zenith B des familles, c'est qu'il n'y a pas d'aide à la mise au point, on règle comme sur un dépoli sans stigmo ou poroprisme...
Et bizarrement je trouve ça reposant... Bon c'est décidé, je le charge !
Je le connais bien cet objectif avec ses deux bagues d'ouverture, une pour prévisualiser l'autre pour l'ouverture réelle.
ça m'en fait deux d'Hélios 44, l'autre zenith que j'ai reçu hier en cadeau a un objectif bizarre avec des lamelles en métal acier, je l'ai laissé au boulot, je le récupère lundi.
Ce que j'aime bien avec celui que j'ai sous les yeux, un bon vieux zenith B des familles, c'est qu'il n'y a pas d'aide à la mise au point, on règle comme sur un dépoli sans stigmo ou poroprisme...
Et bizarrement je trouve ça reposant... Bon c'est décidé, je le charge !
- daouar
- Super Gourou

Pour tuer sans traces le premiers modèles de Zenit, c'est comme pour les Zorki, il suffit de changer la vitesse avant d'armer 
L'objectif avec les lamelles en acier, c'est probablement aussi un Helios 44, cet objectif existe dans pleins de versions. Rapport qualité prix imbattable, flou tournant à pleine ouverture, superbe piqué et rendu dès qu'on ferme un peu, si je ne devais garder que 3 cailloux il y aurait un Helios dans le lot...
Après, c'est normal d'en récupérer facilement, c'est tout de même le réflexe le plus vendu au monde !
Sinon, ô rage de mon coté, j'ai fait une rayure sur la frontale d'un SMC Takumar 55/1.8 en le démontant, spanner mal serré
Première fois que j’abîme du verre en réparant un objectif 
L'objectif avec les lamelles en acier, c'est probablement aussi un Helios 44, cet objectif existe dans pleins de versions. Rapport qualité prix imbattable, flou tournant à pleine ouverture, superbe piqué et rendu dès qu'on ferme un peu, si je ne devais garder que 3 cailloux il y aurait un Helios dans le lot...
Après, c'est normal d'en récupérer facilement, c'est tout de même le réflexe le plus vendu au monde !
Sinon, ô rage de mon coté, j'ai fait une rayure sur la frontale d'un SMC Takumar 55/1.8 en le démontant, spanner mal serré
- Fujicator
- Modérateur

Merci pour les infos !
Dommage pour ce 55mm, c'est ce cailloux et le 125mm 2,5 offert par un ami qui font que je garde encore mon spotmatic.
Bah tu devrais pouvoir le remplacer à moindres frais...
Dommage pour ce 55mm, c'est ce cailloux et le 125mm 2,5 offert par un ami qui font que je garde encore mon spotmatic.
Bah tu devrais pouvoir le remplacer à moindres frais...
- paipai
- Gourou

ô rage du soir... je développe mon film, en faisant bien attention à toutes les étapes, et lorsque je le déroule, il n'y a absolument rien, le vide...
Après m'être énervée toute seule en cherchant ce qui a pu merder, j'ai l'idée de regarder le bout de film que j'ai coupé pour le mettre en spire. Et il n'y a pas de pli, je fais toujours un pli pour mettre le film dans mon appareil...
Oui... j'ai développé un film neuf
Et re-ô-ragej'ignore dans quel appareil j'ai pu remettre l'utilisé
Après m'être énervée toute seule en cherchant ce qui a pu merder, j'ai l'idée de regarder le bout de film que j'ai coupé pour le mettre en spire. Et il n'y a pas de pli, je fais toujours un pli pour mettre le film dans mon appareil...
Oui... j'ai développé un film neuf
Et re-ô-ragej'ignore dans quel appareil j'ai pu remettre l'utilisé
- Fujicator
- Modérateur

Bienvenue dans le monde des superpositions aléatoires ! 
- paipai
- Gourou

Merci
Ce sera la surprise, ce qui m'embête le plus c'est que j'avais fait une série de photos de rue sympas à Lyon
Ce sera la surprise, ce qui m'embête le plus c'est que j'avais fait une série de photos de rue sympas à Lyon
- daouar
- Super Gourou

Bah, la rayure est minime, je pense même que l’influence sur les photos est proche de zéro, en tout cas largement moindre à la poêlé de champignons que j'ai retiré de ses entraillesFujicator a écrit : Dommage pour ce 55mm
- Pantoufle

Ca arrive même aux meilleurs de développer un film vierge!
(C'était le cas pour mon premier film couleur d'ailleur...)
Ô rage à moi: j'ai commandé presque 100 euros de film fuji et impossible pour ma sortie de trois jours avec ma licence mais 9 jours après toujours rien et je pars demain. Je sais pas ce que je vais prendre finalement...
Ô rage à moi: j'ai commandé presque 100 euros de film fuji et impossible pour ma sortie de trois jours avec ma licence mais 9 jours après toujours rien et je pars demain. Je sais pas ce que je vais prendre finalement...
- Fujicator
- Modérateur

Ô Rage...
J'ai fait tomber le dernier Zenith que l'on m'a offert devant les yeux de sa donatrice, ça la fout mal...
Mais le pire dans l'histoire c'est que mis à part un petit gnon sur le porte filtre, ce tank n'a subit aucun dommage et marche toujours bien voire mieux...
Zenith c'est plus fort que toi !!!
Et oui c'était bien un autre Helios 58mm F2, tu avais raison Daouar !
J'ai fait tomber le dernier Zenith que l'on m'a offert devant les yeux de sa donatrice, ça la fout mal...
Mais le pire dans l'histoire c'est que mis à part un petit gnon sur le porte filtre, ce tank n'a subit aucun dommage et marche toujours bien voire mieux...
Zenith c'est plus fort que toi !!!
Et oui c'était bien un autre Helios 58mm F2, tu avais raison Daouar !
- suaudeau benoit
- Super Gourou

fait gaffe, la prochaine fois il sera monté avec un helios 85 1,5 et les 4 kilos te tomberons sur le pied et tu finira avec des béquilles, n'insulte jamais le Zenith, il se venge.
- antipatr

çà ferait un bon titre de film çà : La vengeance du Zénith. Et puis après on peut décliner pour les épisodes suivants : Le retour du Zénith, Le Zénith voit rouge,... 
- Fujicator
- Modérateur

Mon Zenith chez les nudistes, cours après moi Zenith...
Non promis Benoit je ne me moquerai pas du Zenith EM je lui ai même fait faire un rouleau cet après midi en cour de récré, il y avait une très jolie jeune fille...
J'ai exposé au pif, on verra bien, la cellule selenium donnait des résultats un peu bizarre, normal, étonnant qu'elle réagisse encore d'ailleurs...
Non promis Benoit je ne me moquerai pas du Zenith EM je lui ai même fait faire un rouleau cet après midi en cour de récré, il y avait une très jolie jeune fille...
J'ai exposé au pif, on verra bien, la cellule selenium donnait des résultats un peu bizarre, normal, étonnant qu'elle réagisse encore d'ailleurs...
- Mathieu M
- Super Gourou

Ça s'écrit Zenit !!! sans "h"

- Fujicator
- Modérateur

Pardon à tous les zenitophiles... 
- Pantoufle

Bah oui c'est Russe. Et pourquoi Diable mettraient-ils une lettre qui ne sert à rien! Зенит comme ça se prononce! 
Faut être bizzarement foutu pour inventer une langue avec des lettres muettes!
Faut être bizzarement foutu pour inventer une langue avec des lettres muettes!
- antipatr

Drôle d'engin quand même le Zenit EM....Au fonctionnement très aléatoire diront certaines mauvaises langues...Enfin ce sont sûrement les mêmes qui affirment que par le passé le constructeur de Lada mettait systématiquement un horaire des bus dans la boîte à gant des voitures neuves. Légende urbaine je vous dis...Fujicator a écrit :Pardon à tous les zenitophiles...