Appareil jetable EXEL PAP

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
abzalon
Passionné
Passionné

Appareil jetable EXEL PAP

Message par abzalon »

Bonjour,

Je suis actuellement au kenya pour le boulot, mais je prend le temps de faire quelques photos avec un appareil jetable de marque Exel. Je shouhaiterai à mon retour récupérer la pellicule pour la développer moi même. Quelqu'un a t il dééjà fait cela ? je voudrai éviter de gacher une pellicule en ouvrant en plein lumière pour voire comment s'est foutu.
Quelqu'un a t il déà fait cela ? Je pensait trouver des tuto sur le net, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé ...

Merci, a bientôt.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Appareil jetable EXEL PAP

Message par Oriu »

il est probable que le film rentre dans la cassette au fur et à mesure des vues, puisqu'il n'y a généralement pas de manivelle de rembobinage, enfin de mémoire, ça un un moment que j'ai pas utilisé ça
Lapin Garou
Gourou
Gourou

Message par Lapin Garou »

Salut.

En général, les appareils jetables sont constitués d'une cartouche 135 quasi identique à celles que l'on utilise dans les appareils traditionnels. La différence principale est que le film est déroulé dans l'appareil neuf. C'est au fur et à mesure que l'on prend des photos, que le film va rentrer dans sa cartouche. Pas besoin de ré-embobiner le film ni même d'ouvrir l'appareil dans l'obscurité une fois le film terminé donc.

Edit : Je n'ai pas trouvé d'info sur ton appareil. Reste que pour le Kodak Funsaver c'est ainsi que ça fonctionne.
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

Je revois des scènes où le vendeur de magasin photo dépiote l'ensemble de l'appareil jetable... pour en sortir une cartouche sommes toutes traditionnelle avant de la mettre dans la pochette papier à envoyer à développer
Je pense qu'ils sont tous faits de cette manière... sinon, bonjour l'espace de stockage d'appareils entiers avec les pdv finies :rire:
abzalon
Passionné
Passionné

Message par abzalon »

Ok je vais tenter cela et je vous tient au courant.
Merci a tous :) et a bientot pour des photos de Nairobi si tout va bien !
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

J'avais des amis qui dépiotaient eux même leurs jetables car disaient-ils, ça leur coutait moins cher (surement le temps de travail excédentaire du au dépiotage de l'appareil :mrgreen:)
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »