Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Obectif Argentique

Vous êtes fier de votre site personnel relatif à la photographie ou aux appareils photo? Venez nous le présenter ici. Il y a des nouveautés sur votre site, c'est encore ici!
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Papouleu a écrit :Pour la bannière, il faut que j'en fasse une... je ne suis pas un génie du graphisme. Pour le texte, j'ai choisis un peu gros pour y voir mieux. Vu la quantité de texte, je ne sais pas si plus petit ça ne finirait pas par lasser.
Il me faudrait des retours, l'avis de ceux qui y passent.
un brin plus petit... :D
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

oh pôvre, on voit qu'il a de bons yeux le pitchou! :lol: :lol:

je vais voir cela!
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Papouleu a écrit :oh pôvre, on voit qu'il a de bons yeux le pitchou! :lol: :lol:

je vais voir cela!
pour les gens qui aiment les grosses polices, qui ne voient pas bien, voire qui ont une deficience visuelle importante, il ya plusieurs maniere de lire facilement les polices sur un site.

le meilleur etant le raccourcis souris-clavier (ctrl+molette centrale vers le heut ou le bas selon votre choix de taille de police...) qui fait grossir ou retrecir la police des pages web.

donc tu as beau mettre une grosse police pour ton site pour que les gens qui ont du mal à bien voir y voit correctement, ca ne sert à rien en fin de compte. :D ca fait double usage et ca ne rends pas les choses attractives pour la plupart des personnes qui y voient bien.

une petite police, bien choisie, c'est beaucoup plus esthetique. et ceux qui le veulent, qui sont globalement une minorité, peuvent tres facilement grossir la taille à leur guise, à leur vue :D.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Re: Obectif Argentique

Message par Papouleu »

Bonjour, la caverne à papouleu est définitivement fermée!
Objectif photographie argentique est désormais mon nouveau site. Il reprend le contenu couleur et évolue vers le noir et blanc. J'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez, pas tellement sur le plan esthétique mais du point de vue contenu et en particulier le dernier chapitre mis en ligne "leçons de tirage".
Est-ce compréhensible, compliqué,obscur et utile?
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Deux petites remarques... C'est dommage de ne pas illustrer ton cours magistral de photos : Néégatif, bandes d'essais, grades 2 et 3, résultat final... L'image parle souvent d'elle même et appuit bien ton texte qui me semble clair et précis.

Ma deuxième remarque est plus stylistique. Je sais ce n'est pas ce que tut veux mais je te le dis quand même :bonk: Tu dois utliser de l'Arial pour écrire ou un truc comme ça. Pas facile à lire et je préfère largement les écritures d'imprimerie à empatement style Time / Time New Roman plus facile à lire (et plus facile pour repérer les fautes d'orthographe).

J'y retournerais faire un tour plus approfondi... :D
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

ben pour le néga, je le mettrai le jour où j'arriverai à refair emarcher mon scanner hp. Pour les bandes d'essai et les tirages en différents grades, que mettre d'autres? ils y sont déjà!
Quant au tirage défnitif, il faut d'abord étudier le tirage de lecture avant de le faire, et cela sera le sujet de la leçon suivante!
Quant au reste, laisse tes tiques tranquilles! :lol:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Sous IE, elles apparaissent pas tes photos :twisted: et puis quoi, je te donne mes tiques et t'en veux pas :?: On t'a jamais appris que refuser un cadeau ça ne se faisait pas :!: Petit gredin va :lol:

Et quand je parle de résultat final, c'est celui obtenu avec le temps de pose choisi... :wink:

PS : Je viens d'assouvir un vieux fantasme, engueuler un modo :lol:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

cette m¤¤¤¤¤ d'Ie n'est même pas f¤¤¤¤ de
connaitre une commande telle que "width=100% heigth=auto"! moralité, il va falloir que je remette des largeurs et hauteurs fixes qui ne s'adapteront pas aux différentes tailles d'ecran, ou de fenêtres :evil: :evil: :evil:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

c'est corrigé pour lapage en question. Pour le reste, faut tout revoir!
Je hais Bill Gates! :evil:

pour le premier qui vient me parler de linux, j'ai toujours ma massue à défaut de caverne! :lol:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Papouleu a écrit :cette m¤¤¤¤¤ d'Ie n'est même pas f¤¤¤¤ de
connaitre une commande telle que "width=100% heigth=auto"! moralité, il va falloir que je remette des largeurs et hauteurs fixes qui ne s'adapteront pas aux différentes tailles d'ecran, ou de fenêtres :evil: :evil: :evil:
ben mets 100% et c'est reglé !
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

je pense avoir réglé le problême. Un malheureux utilisateur de IE7 peut-il aller tester pour voir si on voit les photos et si en diminuant la taille de la fenêtre les photos s'adaptent la nouvelle taille ou restent méchamment trop grandes?
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Chez moi, ça marche, j'aime bien tes photos-exemples :D
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

TheMaxou a écrit :Chez moi, ça marche, j'aime bien tes photos-exemples :D
ce boulet de papoulos a un scan et il nous montre une photo par demi siecle. :evil:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

la prochaine est pour bientôt, patientez! 2057 c'est dans pas longtemps! :lol:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Papouleu a écrit :la prochaine est pour bientôt, patientez! 2057 c'est dans pas longtemps! :lol:
tu auras presque 123ans alors. 8)
Répondre

Retourner vers « Sites personnels »