J'ai reçu mon nouveau boitier... un DYNAX 7 analogique avec un 24-85 Minolta. Exit L'electro 35, le R4, le A1 est parti depuis quelque temps déjà..., les bokehs de fleur de cailloux entassés sur les étagères avec leurs bagues adaptatices ( SAuuuuuf !... certains M42.....
 )  je m'allège Charles, j'aère, je réduis, j'ergonomise, j'efficiente,  bref .... je rationalise ...  !!
 )  je m'allège Charles, j'aère, je réduis, j'ergonomise, j'efficiente,  bref .... je rationalise ...  !!   
 Exit les MAP manuelles malaisées du quinquagénaires myope ascendant astigmate et binoclard... vive la correction dioptrique intégrée, exit les montures différentes, les encombrements de valoches et les kilos exagérés, sans compter la question récurrente :
JE PRENDS QUOI POUR PARTIR ?
Et puis j'ai décidé d'être raisonnable, je me suis dit.. "mon garçon, à 54 ans il est temps !" (
 ) et donc je décide de rester sur une seule monture, ( vous l'aurez compris mes boites à pixels sont Oranges).
 ) et donc je décide de rester sur une seule monture, ( vous l'aurez compris mes boites à pixels sont Oranges).Pourquoi un Dynax, parce que je suis équipé en monture AF, pourquoi un 7 ... ben parce que c'est un Minolta de la dernière génération argentique, qu'il est compatible avec les optiques F-F SAM/SSM de mon parc actuel, qu'il est performant, léger, particulièrement complet, que son ergonomie est quasi identique à mon Alpha850 ( sauf le LCD qu'est pas en couleurs...
 ) et puis... parce qu'à moins de 200€ dans un état fort correct et avec une optique qui couvre mon utilisation (24-85... paysage, portraits, plans serrés...), même si c'est pas une Zeisserie, c'est pas non plus fabriqué à Pommard ! ( et puis le 24-70 2.8 et le  70-300G lui siéront parfaitement, .. normalement ..... je le saurais demain en terminant les tests...)
 ) et puis... parce qu'à moins de 200€ dans un état fort correct et avec une optique qui couvre mon utilisation (24-85... paysage, portraits, plans serrés...), même si c'est pas une Zeisserie, c'est pas non plus fabriqué à Pommard ! ( et puis le 24-70 2.8 et le  70-300G lui siéront parfaitement, .. normalement ..... je le saurais demain en terminant les tests...)Etonné que je suis des capacités du boitier sur le papier. Un AF réactif ( d'un autre coté... pour être moins réactif qu'un AF de A850 en basse lumière, à moins d'être lubrifié à la cyanoacrylate...
 ) Une mesure réputée fiable, des comparos divers et variés qui le classent parmi les meilleurs boitiers de l'époque, à jeu égal avec les haut de gammes des autres leaders de toutes couleurs .. bref.... 48h passées avec je trouve que c'est franchement une belle bête.. (Juste une micro rayure sur le dépoli, que c'est de ma faute en l'auscultant et en soufflant les micro poussières avec mon mini aspirateur souffleur....... (
 ) Une mesure réputée fiable, des comparos divers et variés qui le classent parmi les meilleurs boitiers de l'époque, à jeu égal avec les haut de gammes des autres leaders de toutes couleurs .. bref.... 48h passées avec je trouve que c'est franchement une belle bête.. (Juste une micro rayure sur le dépoli, que c'est de ma faute en l'auscultant et en soufflant les micro poussières avec mon mini aspirateur souffleur....... (  ) pas dramatique mais c'est rageant... je le ferais changer un jour car j'ai lu qu'on ne pouvait pas le faire soit même contrairement au Dynax 9. )
 ) pas dramatique mais c'est rageant... je le ferais changer un jour car j'ai lu qu'on ne pouvait pas le faire soit même contrairement au Dynax 9. ) Reste à terminer la pelloche et voir les résultats.... puis faut que j'mette des images de l'outil aussi..
Je prends tous avis, touts conseils, toutes suggestions et remarques, de la part de ceux qui ont travaillé ou connaissent ce (bien beau) boitier....

la boulette ! ...
   la boulette ! ...  ... je corrige .....
 ... je corrige .....

) changement de cartouche sur un petit carnet à spirales qui ne quittait pas mon sac...
 ) changement de cartouche sur un petit carnet à spirales qui ne quittait pas mon sac...