Bonjour!
Quelqu'un pourrait-il me donner des infos au sujet d'un agrandisseur Colormix polielettronica?
Mode d'emploi ? Peut-on mettre l'électronique "hors circuit" et travailler entièrement en manuel?
Merci àvous
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Agrandisseur Colormix
- pijo
-
- Membre de l'association
Re: Agrandisseur Colormix
Bonjour,
Colormix doit être le type et non la marque.
Polielettronica est, je crois, de la langue italienne, Est-ce qu'il s'agit d'un agrandisseur Durst ?

Colormix doit être le type et non la marque.
Polielettronica est, je crois, de la langue italienne, Est-ce qu'il s'agit d'un agrandisseur Durst ?

- cg8.5
- Super Gourou
-
- Membre de l'association
Il s'agit donc d'un système avec tête couleur, il ne devrait pas y avoir de condenseurs mais une boîte de mixage (en principe il y a un Bte de mixage pour chaque format de négatif).
Je n'ai jamais utilisé ce matériel.
La fixation murale demande de bonnes fixations (sur un vrai mur bien costaud).
Je n'ai jamais utilisé ce matériel.
La fixation murale demande de bonnes fixations (sur un vrai mur bien costaud).
- pijo
Merci de vous intéresser à mon cas désespéré.
Polielettronica est bien une boîte italienne qui fabrique toujours des produits pour la photo (numérique maintenant).
Je suis en train de récuperer donc une bête de ce type, équipée de 2 objos (50mm et 80mm Rodenstock).
J'ai donc quelques problèmes de mise en route: l'ampoule halogène de la boîte à lumière s'allume rarement,
le commutateur marchant correctement. Donc petits (ou gros problèmes electroniques).
C'est pour ça que je cherche à savoir si on peut passer outre toute cette petite quincaillerie (mixage des filtres, mise au point etc..automatique)
et s'en servir en manuel.

Polielettronica est bien une boîte italienne qui fabrique toujours des produits pour la photo (numérique maintenant).
Je suis en train de récuperer donc une bête de ce type, équipée de 2 objos (50mm et 80mm Rodenstock).
J'ai donc quelques problèmes de mise en route: l'ampoule halogène de la boîte à lumière s'allume rarement,
le commutateur marchant correctement. Donc petits (ou gros problèmes electroniques).
C'est pour ça que je cherche à savoir si on peut passer outre toute cette petite quincaillerie (mixage des filtres, mise au point etc..automatique)
et s'en servir en manuel.

- Franchimontees
- Super Gourou
Comme il y a des boutons de commande pour le filtrage et aussi une commande de MAP me semble-t-il, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas?
- pijo
Parce que il y a un bug entre l'interrupteur et l'ampoule. (surement au niveau du circuit imprimé?)