J'espère que c'est réparable
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
scanner Dimage III Minolta en panne
- Osborne
- Super Gourou

scanner Dimage III Minolta en panne
j'ai bien peur que mon scanner film ait mal vieillit. Savez-vous à qui je pourrez le confier pour une réparation ? Sachant que Minolta n'est plus depuis déjà un moment, est-ce que Sony a repris le SAV ? Ou vaut t'il mieux m'adresser à une boutique d'informatique ?
- Osborne
- Super Gourou

Re: scanner Dimage III Minolta en panne
je vous donne quand même un bref aperçu des symptômes :
* à la mise sous tension, le scanner reste indéfiniment en mode "préchauffe". Je contourne le problème en appuyant en même temps que sur le bouton d'alimentation sur celui d'éjection du passe-vues (!)
* lorsque que j'introduis mon passe-vues, le scanner avale celui-ci par à coup comme si il scannait les vues une par une, puis éjecte le passe-vue (!!)
évidemment, plus aucun pilote n'est disponible ; Minolta ne l'ayant jamais mis à jour
. Je passe par Vuescan.
* à la mise sous tension, le scanner reste indéfiniment en mode "préchauffe". Je contourne le problème en appuyant en même temps que sur le bouton d'alimentation sur celui d'éjection du passe-vues (!)
* lorsque que j'introduis mon passe-vues, le scanner avale celui-ci par à coup comme si il scannait les vues une par une, puis éjecte le passe-vue (!!)
évidemment, plus aucun pilote n'est disponible ; Minolta ne l'ayant jamais mis à jour
- Oriu
- Membre de l'association

à part Sony, je ne vois pas trop
Est ce que tu as l'impression que l'éclairage fonctionne, car le préchauffage sert pour la lampe, et j'imagine que si le tube est HS, il y a le processus qui bug 
- Ju bil
- Super Gourou

J'ai eu des soucis sur mon CS8000 fut un temps, j'avais du opérer... j'ai eu de la chance.
On l'occurrence c'était du à un défaut du transport du film : rupture d'une pièce de la transmission. A l'initialisation le scan cherchait à initialiser la position du chariot, le moteur tournait, mais me chariot ne se déplaçant pas il restait coincé en phase d'initialisation.
Ce n'est bien évidement pas un diagnostic, c'est juste pour dire que cela peut venir de différents éléments très variés.
Tu ne risque rien de toutes façon à envoyer un mél bien poli au SAV de Sony leur demandant si ils opèrent encore l'entretient de ces matériels.
Ju bil
On l'occurrence c'était du à un défaut du transport du film : rupture d'une pièce de la transmission. A l'initialisation le scan cherchait à initialiser la position du chariot, le moteur tournait, mais me chariot ne se déplaçant pas il restait coincé en phase d'initialisation.
Ce n'est bien évidement pas un diagnostic, c'est juste pour dire que cela peut venir de différents éléments très variés.
Tu ne risque rien de toutes façon à envoyer un mél bien poli au SAV de Sony leur demandant si ils opèrent encore l'entretient de ces matériels.
Ju bil
- Osborne
- Super Gourou

@oriu : la lampe s'allume, je ne pense pas que cela vienne de là
@ju bil : bingo ! en effet, lorsque le passe-vues avance, il y a un bruit de crécelle dans le scanner.
je vais contacter Sony ; je croise les doigts
@ju bil : bingo ! en effet, lorsque le passe-vues avance, il y a un bruit de crécelle dans le scanner.
je vais contacter Sony ; je croise les doigts