Indécision elmar 50 f2.8 et Summicron 50 F2
- clicklak
- Super Gourou

Re: Indécision elmar 50 f2.8 et Summicron 50 F2
Alors, t'as décidé ou bien entre elmar et cron mon coeur balance ??? 
-
Gobs
Raaaah, là, lui, eh!clicklak a écrit :Alors, t'as décidé ou bien entre elmar et cron mon coeur balance ???
Attention: faut pas m'bousculer, hein! Quand y s'ra l'heure, y s'ra juste l'heure*
* Comme disait souvent mon grand-père quand on le pressait pour repartir aux champs après la sieste
- daouar
- Super Gourou

Après avoir perdu le petit bidule de blocage d'infini (totalement inutile en plus) sur mon Canon 35/1.5, j'ai démonté celui de mon 50/1.4 avant de le perdre également. Il est bien au chaud dans une boite de film de mon tiroir à pièces 
-
maligorn
bonjour itsnot..
je peut répondre précisément car j ai utilisé les 2 longtemps
en 1er l elmar, résultat très corrects, mou à pleine ouverture le piqué satisfaisant à f5,6, avantages: compact et discret, inconvénient: la bague de diaph
tourne avec la m a p
en 2 un summicron chromé que j utilise toujours ( modèle rentrant 1956 ) tres pratique et rapide en utilisation un peu plus plus de contraste, piqué nettement supérieur,un peu mou à f2 bokhé tres agréable, procure des n b très facile à tirer peut décevoir en couleur mais c est une affaire de goût..
les 2 étaient en prix accessible, pour des résultats plus "modernes" on peut se tourner vers le summicron canadien injustement décrié
voila
maligorne
je peut répondre précisément car j ai utilisé les 2 longtemps
en 1er l elmar, résultat très corrects, mou à pleine ouverture le piqué satisfaisant à f5,6, avantages: compact et discret, inconvénient: la bague de diaph
tourne avec la m a p
en 2 un summicron chromé que j utilise toujours ( modèle rentrant 1956 ) tres pratique et rapide en utilisation un peu plus plus de contraste, piqué nettement supérieur,un peu mou à f2 bokhé tres agréable, procure des n b très facile à tirer peut décevoir en couleur mais c est une affaire de goût..
les 2 étaient en prix accessible, pour des résultats plus "modernes" on peut se tourner vers le summicron canadien injustement décrié
voila
maligorne
- FRISCO
- Super Gourou

Euh un petit passage par la case présentation, peut-être ?