Fujica AX5
-
MMaxence
Fujica AX5
Bonjour
J ai acheté un Fujica ax5 le week-end dernier, il marchait très bien et j ai bloqué l armement!
La pile est neuve, je n arrive pas a savoir si c est réparable, j ai vraiment envie de m en servir!
Avez vous une idée pour le reparer ?
Merc d avance
J ai acheté un Fujica ax5 le week-end dernier, il marchait très bien et j ai bloqué l armement!
La pile est neuve, je n arrive pas a savoir si c est réparable, j ai vraiment envie de m en servir!
Avez vous une idée pour le reparer ?
Merc d avance
-
MMaxence
Re: Fujica AX5
J ai vu sur ce forum qu'il était possible de démonter la base pour nettoyer les electro aimants, ça pourrait venir de là?
- Georgesh
- Site Admin

- janot
- Super Gourou

- Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)
J'ai déjà du "trifouiller" la base d'un AX5 pour le débloquer... Mais il s'évertuait à se recoincer par la suite... Cela doit être (AMHA) le problème de ces modèles... Sinon cela peut servir de beau presse papier ! 
-
MMaxence
Merci Janot,
Je vais essayer de le démonter pour voir tout ça, pas du tout envie de m en servir comme presse papier!
Je vais essayer de le démonter pour voir tout ça, pas du tout envie de m en servir comme presse papier!
-
roland 77185
- Intéressé

J'ai utilisé de façon intensive deux AX5 pendant des années et je n'ai jamais rencontré ce type de problème. Ce n'est donc pas, à mon sens, une faiblesse de ce matériel.
Bien entendu, tu peux essayer de démonter la bête, mais il faut être bien outillé et est-ce que cela en vaut la peine ?
A ta place, je chercherais un autre AX5 sur le net.
On trouve pour 50 € des boîtiers très propres (c'est ce que j'ai fait récemment).
Mais s'agissant d'appareils d'occasion dont on ne connaît pas le pedigree, il n'y a aucune certitude quant à leur longévité ...
Bien entendu, tu peux essayer de démonter la bête, mais il faut être bien outillé et est-ce que cela en vaut la peine ?
A ta place, je chercherais un autre AX5 sur le net.
On trouve pour 50 € des boîtiers très propres (c'est ce que j'ai fait récemment).
Mais s'agissant d'appareils d'occasion dont on ne connaît pas le pedigree, il n'y a aucune certitude quant à leur longévité ...
- janot
- Super Gourou

- Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)
Dont acte... le seul AX5 que j'ai tripatouillé avait un défaut ! Réhabilitons Fujica qui a "commis" d'excellents appareils !roland 77185 a écrit :J'ai utilisé de façon intensive deux AX5 pendant des années et je n'ai jamais rencontré ce type de problème. Ce n'est donc pas, à mon sens, une faiblesse de ce matériel.
- pat69
- Super Gourou

Fujita a fait de très bon boitiers et de très bonnes optiques,j'ai toujours un AX3 + 50 mm+ 35mm + 135 mm+ doubleur.
-
MMaxence
Merci Roland,
Mais c est juste une question de principe, il marchait très bien quand je l ai acheté, j ai juste envie qu il fonctionne à nouveau, il a tournée pendant 30ans!
Par contre je n ai jamais ouvert d appareil, il faut quel genre d outils?
Savez vous s il y a un réparateur pas trop cher à Paris pour ce type d appareil?
Merci encore de votre temps
Mais c est juste une question de principe, il marchait très bien quand je l ai acheté, j ai juste envie qu il fonctionne à nouveau, il a tournée pendant 30ans!
Par contre je n ai jamais ouvert d appareil, il faut quel genre d outils?
Savez vous s il y a un réparateur pas trop cher à Paris pour ce type d appareil?
Merci encore de votre temps
- pat69
- Super Gourou

moi je l'ai amené chez GAPE à Lyon,il lui a refait une petite santé pour un prix modique.
- Did'Oullins
- Gourou

+1 !pat69 a écrit :moi je l'ai amené chez GAPE à Lyon,il lui a refait une petite santé pour un prix modique.
tu as bien de la chance d'être à coté !
- pat69
- Super Gourou

Je suis a 5 minute à pied de l'atelier.Did'Oullins a écrit :+1 !pat69 a écrit :moi je l'ai amené chez GAPE à Lyon,il lui a refait une petite santé pour un prix modique.
tu as bien de la chance d'être à coté !