Olivier

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Malo
Super Gourou
Super Gourou

Olivier

Message par Malo »

Toujours en apprentissage... Nouvel essais de portraits posés, avec les moyens du bord: couverture noire pour le fond, halogène+lampe d'appoint pour l'éclairage, et un mari qui tranait pas là.

Pris à l'OM1n, TriX exposée à 400, développée dans du Rodinal, scans de tirages.

Image

Image

Image
fifnaouste
Expert
Expert

Re: Olivier

Message par fifnaouste »

C'est tres maitrisé pour un début !

L'éclairage est tres correct, les images nettes. Le modèle est bien mis en valeur.

Moi je dis Bravo pour la série !
JX
Expert
Expert

Message par JX »

Essais transformés... J’aime beaucoup la façon dont le modèle émerge du fond noir. Avec la douceur de l'éclairage et le fait que le modèle regarde ailleurs - comme si le cliché était volé - cela donne une impression très intimiste.
Malo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Malo »

Merci à vous 2.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Bien maitrisé en effet !
De bons portraits, avec un éclairage trés doux. Tu as bricolé un diffuseur ou quelque chose du genre ?
Je trouve que la dernière est la meilleure de la série : un regard intense, une pdc bien adaptée.
Sur la première, on voit que la bête se sent traquée :lol:
Malo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Malo »

tarabucetta a écrit :Bien maitrisé en effet !
De bons portraits, avec un éclairage très doux. Tu as bricolé un diffuseur ou quelque chose du genre ?
Je trouve que la dernière est la meilleure de la série : un regard intense, une pdc bien adaptée.
Sur la première, on voit que la bête se sent traquée :lol:
Merci,

Non pas de diffuseur, l'halogène était un peu incliné, et mon plafons, qui comme la plupart de ses congénaires est blanc a dû faire réflecteur. L'autre lampe était un éclairage direct (une sorte de spot).

La première est effectivement la première de la pelloche... Pas encore très à l'aise mon mari dans sa nouvelle vie de mannequin... :roll:
Répondre

Retourner vers « Portrait »