Voila
j'ai travaillé dur ce WE, j'ai compris par mal de chose avec ce que vous m'avez dis. J'ai travaillé sur la photo précédente pour faire des expériences (genre je double la surface, je multiplie le temps x2 ben ça marche moyen)
J'ai fait ça aussi (le scan est dégueu, je l'ai scanné au boulot sur une photocopieuse, mais on voit les infos intéressantes quand même). La photo fait 16x16 cm, et la pose est 21s, diaph 8, avec un filtre 4. Si le négatif de la première photo était plutot sous exposé, ici il était un peu sur exposé, avec lun négatif globalement assez foncé.
j'ai aussi commencé à tout noter dans un fichier excel et faire des colonnes de calculs pour les rapports de lumière d'une photo à l'autre, mon but est d'avoir une approche déterministe du tirage d'une photo, et d'affiner après, plutôt que de tâtonner dés le début.
j'ai encore quelques photos intéressante sut cette pellicule, je vais essayer de les tirer correctement. On a aussi plein de boites de papier, je vais jouer un peu avec aussi.
(l'estafette est à nous