évaluation du Computar DL 2,8/50 mm

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
sylvouille

Message par sylvouille »

Bonjour,
je souhaite mettre en place un labo photo noir et blanc chez moi, et je suis donc à la recherche de matériel. Je suis tombé sur une annonce proposant un agrandisseur Durst accompagné d'une optique Computar DL 2,8/50 mm. Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous a déjà utilisé cette optique, ou sais ce qu'elle vaut ?
Merci d'avance pour vos réponses!
sylvouille

Message par sylvouille »

Bonjour,
étant donné que cette optique semble rare (vu l'absence de retour d'expérience ...), j'élargis un peu ma question : est-ce que la marque Computar est réputée comme étant de qualité ? J'ai cru voir qu'elle faisait aussi des objectifs pour chambre...
Merci d'avance !
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Re: évaluation du Computar DL 2,8/50 mm

Message par Danny »

j'ai envie de dire que en général, un objectif d'agrandisseur qui ouvre à 2,8 est en général "bon" voire "très bon".

De plus, Computar semble être une marque destinée au profesionnels de l'image.

Donc ca doit être très bon, reste à voir son état et l'usage qui en a été fait.

Un EL Nikkor, c'est Excellent, un EL NIkkor Rayé et champignonné, c'est moins bon... tout dépend donc de l'état de votre computar.
sylvouille

Message par sylvouille »

Merci bien pour cette réponse, je vais me renseigner sur l'état de la bête...
Christophe 777
Intéressé
Intéressé

Message par Christophe 777 »

La marque ne me dit rien, en revanche essaye de te renseigner sur le nombre de lentilles. Le top en noir et blanc c'est 6.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »