Voici mon premier test de cette pellicule en format 120 dont la date de péremption est 1993...
C'est également pour moi un premier test en stand dev au rodinal.
1 minute de retournements puis 1/2h, 2 retournements puis 1/2h, 2 retournements à nouveau puis 10 minutes avant vidange.
plutôt satisfait vu la date d'expiration et la méthode mais j'ai sur les bordures de petites taches sombres bien visibles sur certaines images comme vous pouvez le voir.
Pensez vous que cela soit du à la méthode? à la péremption et l'état de conservation de cette pellicule vieille de plus de 30ans?
Pour la prise de vue, cette 100iso a été considérée comme une 12 iso. prochain coup, je testerai à 25iso pour voir si ça passe, cela me donnera plus de latitude de prise de vue.
Bon, à 1€ la pellicule, cela permet quoi qu'il en soit des expérimentations ou de jouer avec pour certains sujets ou la perfection de l'image n'est pas un but en soi.
Pour la qualité de l'image, soyez indulgents, il s'agit d'une photo du négatif prise au smartphone puis d'une inversion grâce à une petite appli toujours sur le smartphone, c'est pour moi, un moyen de visualiser rapidement l'intérêt ou non des images avant tirage.
J'essaierai de faire des scans de tirages pour réellement se rendre compte du résultat.