Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

PENTAX 6x7 bradé

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Nicolas31
Gourou
Gourou

PENTAX 6x7 bradé

Message par Nicolas31 »

Après une petite recherche, je tombe sur cette annonce 111648968759 :shock: :shock: :shock: :bigcry:
Réginald
Modérateur
Modérateur

Re: PENTAX 6x7 bradé

Message par Réginald »

Il y a aussi cher de frais de port que de pentax.

Pas une seule enchère, c'est bizarre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Non rien de bizarre, les Ebayeurs japonais ont des prix tout petits, c'est hallucinant, surtout pour les objectifs grand format, mais quand on rajoute les frais de livraison et les taxes auxquelles on échappe que très rarement, on se retrouve au final bien souvent plus chers que les prix pratiqués par les européens.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

c'est aussi un ancien modèle sans MLU avec quelques différences en interne, je préfère la version 6x7 MLU ou 67 MLU :wink:

Pour les tarif des ventes au Japon, c'est vrai que c'est difficile de passer à coté de la douane, mais sur certains articles ça vaut le coups, et généralement le matériel est beau et les descriptifs sont justes.
J'ai acheter récemment un 65mm pour Bronica SQ, au final avec les frais de port et de douane, j'ai le même tarif que pour une vente en Europe voir un peu moins, et un objectif quasi neuf.
En plus cet objectif ne passe pas très souvent :wink:
Nicolas31
Gourou
Gourou

Message par Nicolas31 »

OK, de toute façon, même si le Pentax 6x7 m'attire de temps en temps sur les sites d'annonces, je vais résister :mrgreen: et utiliser mon Bronica SQ-A :D
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

c'est 2 approches différentes du MF, le Pentax 6x7 c'est l'ergonomie et le feeling un gros 24x36 version XXL avec des optiques bien ouvertes sur plusieurs focales.
La visée du Pentax est plus "classique" que sur le Bronica avec un viseur dépliant, c'est plus rapide.
J'ai acheté le Bronica pour le 6x6 et pour l'obturateur central, sans être obligé d'acheter un Blad, trop couteux à mes yeux :wink:
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Oriu a écrit :c'est aussi un ancien modèle sans MLU avec quelques différences en interne, je préfère la version 6x7 MLU ou 67 MLU :wink:
C'est rédhibitoire de ne pas avoir le MLU ou on n'en meurt pas forcément ? Au prix proposé, je me laisserais bien tenter si je trouve une optique standard à un prix "gentil". J'ai déjà trop de MF mais enfin bon, on ne se refait pas .... :-** :roll:
Nicolas31
Gourou
Gourou

Message par Nicolas31 »

Je crois bien que celui ci était un MLU en plus, il y a le petit levier sur la 3e photo. Et le titre parle de MLU. Doublement :( C'était l'occasion à ne pas râter pour se faire une idée ...
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Le MLU n'est pas indispensable, mais c'est aussi pour différencier les modèles en age, car il y a eu des évolutions mécaniques internes, le Pentax 6x7 est sorti en 1969, la version avec le MLU est apparu en 1979 avec des améliorations internes
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »