Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Youtube se met à l'argentique.
- phildu24
- Membre de l'association
Youtube se met à l'argentique.
En tant qu'abonné j'ai reçu ce lien ce matin mais Tout commence ici
- P@dh
- Super Gourou
Re: Youtube se met à l'argentique.
Ça fait plaisir de voir ça...mais j'ai quand même été surpris à 6'40" de la 2ème vidéo d'apprendre que le Rolleiflex avait deux objectifs de visée...
...je pense que je vais m'abonner aussi ! ...merci !
P@dh.
...je pense que je vais m'abonner aussi ! ...merci !
P@dh.

- thecoin
- Super Gourou
Pour le moyen format, il aurait pu choisir quelque chose d'un peu plus courant que le Contaxt 645.
- Profitroll
- Passionné
Il a sans doute choisi ce qu'il avait dans son placard 

- Luc
- Super Gourou
Excellent! 2 fois en 2 jours que je vois un photographe pro qui revient à l'argentique 

- thecoin
- Super Gourou
J'aime bien son placardProfitroll a écrit :Il a sans doute choisi ce qu'il avait dans son placard

- Fujicator
- Modérateur
Cette vidéo a bien sa place ici dans "insolite" j'ai bien rigolé...
Pour un pro qui "shoote" les mariages en argentique il en raconte des bêtises et des approximations.
Le 6x4,5 le format le plus répandu... bien voyons... Le moyen format qui s'arrête au 6x9
Bon je pense que c'est le stress de la vidéo qui fait qu'il se trompe et dit des choses contraires aux dessins (comme pour le Rolleiflex) mais tout de même ça fait tache.
Par contre des trucs sympas sur son site de photos de mariage...Si il fait vraiment ça en argentique et bien il a du mérite...

Pour un pro qui "shoote" les mariages en argentique il en raconte des bêtises et des approximations.
Le 6x4,5 le format le plus répandu... bien voyons... Le moyen format qui s'arrête au 6x9
Bon je pense que c'est le stress de la vidéo qui fait qu'il se trompe et dit des choses contraires aux dessins (comme pour le Rolleiflex) mais tout de même ça fait tache.
Par contre des trucs sympas sur son site de photos de mariage...Si il fait vraiment ça en argentique et bien il a du mérite...

- daouar
- Super Gourou
Sans parler du 24x36 qu'il accole systématiquement à réflexe... Et le télémétrique alors ? C'est quand même un avantage pour un numériste qui passe à l'argentique : accéder à ce mode de visé plutôt inabordable en numérique...
- Fujicator
- Modérateur
Dans une autre vidéo il affirme aux débutants qu'ils doivent exposer leurs films à la moitié de la valeur nominale (400 exposée à 200 etc...) pour avoir des couleurs mieux rendues (ça se discute) mais il poursuit en leur demandant de se mettre en mode priorité ouverture, du coup je connais des débutants qui risquent de se retrouver en vitesse lente et d'avoir des flous de bougé si ils choisissent le F8... 

- Oriu
je n'arrive même pas à regarder la vidéo jusqu'au bout tellement c'est bourré d'approximations, ou de terminologies impropres, ça m'énerve
le film 24x36, le reflex c'est forcément 24x36 et le MF c'est quoi ?? et comme exemple de réflex 2 Canon
au lieu de montrer un panel de boitiers

le film 24x36, le reflex c'est forcément 24x36 et le MF c'est quoi ?? et comme exemple de réflex 2 Canon

- Fujicator
- Modérateur
Oui ils auraient peut être mieux fait de rester au numérique, ils ont l'air de hipsters des beaux quartiers qui font ça par effet de mode.... 

- Oriu
qui est cap de mettre le lien sur GP 

- Fujicator
- Modérateur
Ils ne l'ont pas encore repéré ?
Il faut le faire, c'est clair !!!
Oh juste pour voir la réaction d'Henri...

Il faut le faire, c'est clair !!!

Oh juste pour voir la réaction d'Henri...

- phildu24
Soyez pas aussi catégoriquement critiques!!! Alloooons.... Voyez le bon coté de la chose... Cette passion soudaine pour la photographie aregentique . c'est la voie de la renaissance, le retour sous les sunlights des tropiques !
Youtube qui communique sur l'argentique c'est... c'est.... C'est la porte ouverte à la passion revigorée, .... l'appel de l’engouement du renouveau,.... le chemin qui ramène back to ze fioutcheur.. !!!
Ne voyez vous point poindre un afflux massif de nouveaux passionnés ? .. ... Ne subodorez-vous donc pas cette demande croissante de pelloches et de produits,... Que ne vous projetez vous donc vers un avenir radieux sous un soleil nouveau ????
C'est la liiiigne finale !.... Levons nous, car demain... ... Kodak reprendra la production de la Tmax, Ilford lancera une HP4+ et une FP5 Supra .. on retrouvera de l'Ilfospeed et de l'Hypam dans les rayons des supermarchés de la grande distribution... ... Ah.. mes amiiis... mes chers compatriooootes... Sonnez au bois et raisonnez mazette !!
Ah.. voilà les infirmiers..
Youtube qui communique sur l'argentique c'est... c'est.... C'est la porte ouverte à la passion revigorée, .... l'appel de l’engouement du renouveau,.... le chemin qui ramène back to ze fioutcheur.. !!!
Ne voyez vous point poindre un afflux massif de nouveaux passionnés ? .. ... Ne subodorez-vous donc pas cette demande croissante de pelloches et de produits,... Que ne vous projetez vous donc vers un avenir radieux sous un soleil nouveau ????
C'est la liiiigne finale !.... Levons nous, car demain... ... Kodak reprendra la production de la Tmax, Ilford lancera une HP4+ et une FP5 Supra .. on retrouvera de l'Ilfospeed et de l'Hypam dans les rayons des supermarchés de la grande distribution... ... Ah.. mes amiiis... mes chers compatriooootes... Sonnez au bois et raisonnez mazette !!
Ah.. voilà les infirmiers..
- Fujicator
- Modérateur
Kodak a arrêté la TMax ???

- Oriu
Bien dit Camarade 

- P@dh
- Super Gourou
...et toc !!!
P@dh.

P@dh.

- daouar
- Super Gourou
C'est rien du tout, la vidéo n'est pas de Youtube mais de "ObjectifPhotographe"phildu24 a écrit : Youtube qui communique sur l'argentique c'est... c'est....

- phildu24
Oui... on va pas s’arrêter à si peu....c'est sur Youtube, le site de diffusion de vidéos...
Ze woueulrd dans son entier va voir cette séquence... ! ( et rien comprendre vu que c'est peu précis...) mais c'est la graine semée de l'arbre du renouveau qui abrite la forêt ! Restons optimistes ! ...
Z'êtes d'humeur maussade ce matin ?
.. pourtant regardez dehors par la fenêtre... Regardez..
Hein?.... "comme il pleut ce matin et ça va durer tout le WE" ! Oui... d'aaaaccord... vu comme ça...

Ze woueulrd dans son entier va voir cette séquence... ! ( et rien comprendre vu que c'est peu précis...) mais c'est la graine semée de l'arbre du renouveau qui abrite la forêt ! Restons optimistes ! ...
Z'êtes d'humeur maussade ce matin ?

Hein?.... "comme il pleut ce matin et ça va durer tout le WE" ! Oui... d'aaaaccord... vu comme ça...

- Fujicator
- Modérateur
Non chez moi il fait beau et je vais faire des photos ! Au fait c'est juste la Tmax 3200 qui a été arrêtée hein ?